Alternance - Secrétaire Garage automobile (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
21/08/2025
Dernière mise à jour
21/08/2025
Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
% Smic selon catégories
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
PERF FORM

Nous sommes un centre de formation basé à Besançon, nous sommes également présents sur Vesoul, Sochaux, Belfort et Colmar. Nos formations sont dédiées aux métiers du Sport et de l'Entreprise, 100% en alternance, de niveau CAP à Bac +2, dans les domaines administratif, animation, commerce et ressources humains entre autres.

Secteur d'activité
Autres enseignements (Code NAF 85.59B)

Lieu de travail

25 - BESANCON (Code postal 25000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Classer des documents
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Description de l'offre

Opportunité d'Apprentissage à Besançon - Administratif & Accueil

Perf Form, centre de formation 100 % dédié à l'apprentissage et implanté à Besançon, s'associe avec un garage automobile familial et reconnu pour offrir une belle opportunité de formation et d'expérience professionnelle dans le domaine administratif.

Nous recrutons pour la rentrée de septembre 2025 un(e) apprenti(e) Employé(e) Accueil et Administratif.
Diplôme préparé : Titre Professionnel de Niveau 3 - CAP Employé Accueil et Administratif
OU
Titre Professionnel de Niveau 4 - Bac Secrétaire Assistant(e).

Poste proposé

Contrat d'apprentissage - Employé(e) Accueil et Administratif

Rythme de formation

1 à 2 jours par semaine en centre de formation (Perf Form - Besançon)

Le reste du temps en entreprise (du lundi au vendredi)

Vos missions principales

Accueillir les clients (téléphone & physique) avec sourire et professionnalisme

Prendre les rendez-vous et gérer le planning

Effectuer le service café à la clientèle

Réaliser du classement, archivage, saisie et remise de caisse

Gérer les encaissements

Mettre en ligne les offres promotionnelles sur le site internet

Effectuer des livraisons de pièces à Besançon (voiture de service)

Participer à la gestion administrative courante

Profil recherché

Dynamique, souriant(e), avenant(e)

Très bonne présentation et sens du relationnel

Polyvalent(e) et motivé(e) pour apprendre

À l'aise dans une petite équipe familiale, stable et conviviale

Intérêt pour le contact client et le secteur automobile

Aimer les animaux (présence d'un border collie au bureau)

Compétences attendues

Organisation et rigueur administrative

Autonomie et esprit d'équipe

Bon niveau en communication orale et écrite

Maîtrise de base des outils bureautiques

Sens du service et discrétion

Informations pratiques

Contrat : Apprentissage (16 à 29 ans ou RQTH)

Lieu : Besançon

Rentrée : Septembre 2025

Diplômes préparés :

Titre Professionnel de Niveau 3 - CAP Employé Accueil et Administratif

OU Titre Professionnel de Niveau 4 - Bac Secrétaire Assistant(e)

Durée : 1 an à 2 ans selon le diplôme préparé

Rémunération : de 487 € à 1 801 € brut/mois selon la grille légale de l'apprentissage

Horaires en entreprise : lundi au vendredi, 8h-12h / 14h-17h45

Pour candidater

Envoyez votre CV à : perf.form.candidature@gmail.com
ou présentez-vous directement au centre de formation :
14 rue La Fayette - Bâtiment B - 25000 Besançon

Nous avons hâte de vous rencontrer et de vous accompagner dans votre parcours professionnel

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196SHHJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire administratif / Secrétaire administrative

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