Technicien d'exploitation / Support de niveau 2 (H/F)
Offre publiée le 20/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 36H30/semaine Travail posté (2x8, 3x8, 5x8, etc.) (36H30/semaine Travail posté (2x8, 3x8, 5x8, etc.))
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- selon expérience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)
Lieu de travail
35 - Rennes (Code postal 35000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Administrer un système d'informations
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives
- Installer et intégrer le matériel (station, équipement réseau, périphériques, ...) dans l'environnement de production et configurer les ressources logistiques et physiques
Description de l'offre
Dans le cadre d'un projet lié aux autorités françaises, nous recrutons 3 Techniciens d'exploitation de niveau 2 EN 3*8 et 24/7.
Vous serez en charge du maintien en conditions opérationnelles des infrastructures et des applications.
Pour ces postes, une bonne compréhension/maîtrise des environnements Windows Serveurs et poste clients est nécessaire.
Des notions de supervision sont un plus (Zabbix, Grafana.)
Une première expérience en centre de service de production peut être un plus.
Capacité à résoudre des problèmes techniques
Savoir utiliser des outils de gestion des tickets
Esprit d'analyse aiguisé (aime comprendre et approfondir les sujets)
Aptitude à rechercher et à utiliser des ressources disponibles pour résoudre les problèmes de manière efficace
L'occupation d'un poste en exploitation N1 peut-être un avantage
Activité en 3 x Shifts ( travail posté ) : Semaine et WE/Jrs fériés
8h30 - 17h00
15h00 - 23h00
17h30 - 01h30
Avantages :
Compensations financières liés au travail posté
Semaines de travail plus courtes et aménagement des plannings afin de permettre une meilleure gestion du temps de travail et temps personnel
Possibilité d'évolution et de montée en compétences
Ambiance de travail agréable et équipe soudée
Compétences interpersonnelles :
Bonne communication
Savoir travailler en équipe
Sens du service client
Capacité à maintenir des relations positives même en situation stressante
Motivé, curieux et autonome
Capacité à produire de la documentation.
Bonne expression orale.
Compétences organisationnelles :
Capacité à gérer efficacement les tickets
Avoir un sens de la priorisation
Sens de l'organisation
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196SBTY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne d'exploitation informatique (Code ROME : M1810)
Autre appellation de l'offre : Adjoint(e) technicien(ne) d'exploitation informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.