Gestionnaire offre de services (H/F)

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Offre publiée le 20/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2050.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
HOTEL DU DEPARTEMENT
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

92 - NANTERRE (Code postal 92000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Organisation du système sanitaire et social Exigé
  • Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
  • Actualiser l'affichage, les informations mises à la disposition d'un public Exigé
  • Faciliter la résolution de questions et démarches administratives
  • Garantir un suivi administratif Exigé
  • Guider, accompagner une personne ou une famille dans ses démarches Exigé
  • Orienter une personne vers des partenaires relais Exigé
  • Respecter la confidentialité des informations Exigé

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé

Description de l'offre

Vous êtes chargé de l'accueil du public, de l'accompagnement aux démarches d'accès aux droits sociaux et de l'instruction administrative des demandes.

A ce titre, vos principales activités sont
- Accueil du public (physique, téléphonique) : identifier et qualifier les demandes, orienter les personnes vers les services concernés, renseigner les usagers sur l'organisation et le fonctionnement des services, prendre les rendez-vous, gérer les situations de tension.
- Pré-évaluation de l'éligibilité des usagers aux droits sociaux notamment aux téléprocédures départementales (légales ou extralégales, comme l'allocation BBDOM...) ou non départementales (CPAM, CNAV, Pôle emploi, CAF...) et accompagnement les usagers dans leurs démarches numériques
- Pré-instruire les demandes d'aides départementales, notamment aides financières simples, RSA, APA et MDPH (éligibilité, formulaire, pièces justificatives, complétude, suivi de la demande).
- Participation à la démarche de qualité de service : contribuer à l'amélioration continue de l'accueil, faire le lien avec le pôle communication (horaires, supports d'information...) actualiser la base de connaissance de la Gestion Relation Citoyen (GRC)
- Participation à l'animation de l'espace d'accueil (informations collectives, présentation de l'offre de service. )
- Assurer ponctuellement les permanences sur les différents sites du SST ou hors les murs

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196SBQG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'accueil social (Code ROME : K1205)

Autre appellation de l'offre : Agent / Agente d'accueil social

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