Secrétaire administratif / Secrétaire administrative (H/F)
Offre publiée le 20/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H30/semaine Travail en journée (37H30/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Selon expérience et convention
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- UNION NATIONALE DU SPORT SCOLAIRE
- Secteur d'activité
- Activités de clubs de sports (Code NAF 93.12Z)
Lieu de travail
45 - Orléans (Code postal 45000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Classer des documents
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
IDENTIFICATION DU POSTE
Sous la responsabilité fonctionnelle de la direction du Service Régional, le Secrétaire Administratif F/H
aura pour missions principales le secrétariat, le suivi des dossiers sportifs, la préparation administrative
et logistique des manifestations sportives.
Elle/Il pourra contribuer à la mise en œuvre des rencontres sportives via le logiciel OPUSS de l'UNSS.
Elle/Il organisera pour le directeur de service le traitement et la circulation des informations, des
documents et des communications téléphoniques, la préparation et les compte-rendu de réunions.
Lieu de travail : Service Régional UNSS Orléans-Tours - 4 Rue Marcel Proust - 45000 ORLEANS
ACTIVITÉS PRINCIPALES DU POSTE
- Assurer les tâches de secrétariat courantes.
- Assurer l'accueil téléphonique.
- Participer à des réunions et effectuer un compte rendu.
- Assurer la frappe et la mise en forme et l'envoi de documents par voie électronique (courriers, envoi
par publipostage, circulaires, comptes rendus, invitations, affiches).
- Gérer la préparation et le suivi de dossiers sportifs.
- Contribuer au plan de communication des évènements (lettre d'information, supports numériques
ou print, réseaux sociaux...).
- OPUSS : Assurer la gestion du site (Affiliations des AS, configuration des compétitions en ligne et
vérification des inscriptions, certifications des Jeunes Officiels, saisie des résultats, suivi des
qualifications et des inscriptions aux championnats de France) ainsi que l'assistance aux AS, aux
coordonnateurs de district et aux directeurs départementaux.
- Coordonner la préparation et la logistique des compétitions sportives scolaires en soutien du
directeur de service (préparation des récompenses et des documents utiles.)
Cette liste est non exhaustive.
SAVOIR-FAIRE ET SAVOIR-ÊTRE REQUIS
Savoir-faire :
o Maitrise des outils informatiques et logiciels de bureautique (office 365, outlook/Teams, Zoom,
fichiers partagés) et des réseaux sociaux.
o Excellente capacité rédactionnelle.
o Gestion d'outils de suivi des tâches.
Savoir-être :
o Travail au sein d'une équipe en lien étroit avec les autres membres du Service Régional
o Organisation et rigueur
o Curiosité
o Sens de l'écoute et de la communication
o Qualités relationnelles et diplomatie
o Disponibilité
o Capacité d'adaptation et d'anticipation
o Polyvalence
o Autonomie
o Réactivité
o Force de proposition et de conviction
o Discrétion
PROFIL ET COMPETENCES REQUISES
De formation Bac+2, vous maitrisez les outils informatiques (particulièrement Word, Excel et Power Point)..
Vous faites preuve de réactivité, d'adaptabilité et êtes force de proposition.
Votre relationnel et votre grand sens du service sont des atouts clés !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196SBHR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire administratif / Secrétaire administrative
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