Téléconseillers / Téléconseillères (H/F)

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Offre publiée le 20/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 1917.57 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CAISSE PRIMAIRE D ASSURANCE MALADIE DU D

La Caisse Primaire d'Assurance Maladie du Doubs emploie près de 470 salariés qui assurent la couverture sociale de plus de 460 000 personnes sur le département et leur permet ainsi d'accéder aux soins.

Secteur d'activité
Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)

Lieu de travail

25 - BESANCON (Code postal 25000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Description de l'offre

La CPAM du Doubs recrute 5 téléconseillers en CDD pour une durée de 3 mois renouvelable une fois afin renforcer de manière temporaire sa plate-forme téléphonique :
- Vous souhaitez enrichir votre expérience professionnelle tout en contribuant à une mission de service public qui protège durablement la santé de chacun dans sa vie personnelle et professionnelle ?
- Vous souhaitez participer à l'accès aux droits et aux soins de près de 508 000 assurés dans le Doubs ?
- Vous souhaitez intégrer une entreprise responsable, qui emploie près de 450 collaborateurs(trices) et qui met en place des actions en faveur de l'équilibre vie professionnelle et vie privée, de la qualité de vie au travail, de la diversité et l'inclusion, de la transition écologique ?

Alors candidatez pour intégrer une équipe composée de plus de 40 téléconseillers qui, chaque jour, répondent aux attentes du public par téléphone et leur délivrent conseils et informations personnalisés en lien avec les différentes prestations de l'Assurance Maladie.

DESCRIPTION DU POSTE :

Premiers interlocuteurs des assurés, les téléconseillers prennent en charge près de 1300 appels par jour pour leur apporter une réponse de 1er niveau. Notre plate-forme est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.

De manière plus précise, votre rôle consistera à :
- Analyser le besoin du client et apporter une réponse adaptée de 1er niveau dans le respect des procédures et de la législation,
- Enregistrer les informations relatives aux appels entrants dans les logiciels internes et orienter les appels complexes vers les services compétents,
- Promouvoir les offres de service et les services en ligne de l'Assurance Maladie.
Vous bénéficierez à votre arrivée, ainsi que tout au long de votre intégration, d'une formation métier et d'un accompagnement avec des téléconseillers experts.

PROFIL RECHERCHE :

Vous êtes titulaire a minima du BAC et/ou témoignez d'une expérience professionnelle dans le domaine de la communication et/ou de la relation de service idéalement téléphonique (banque, assurance, mutuelle.),

Vous aimez le contact avec le public, êtes à l'aise au téléphone et témoignez d'une bonne expression orale et écrite,
Vous témoignez de capacités d'écoute et d'empathie, savez apaiser et accompagner votre interlocuteur,
Vous êtes réactif, précis et rigoureux dans votre travail,
Vous maîtrisez l'utilisation des outils numériques et notamment la recherche d'information,
Vous appréciez le travail en équipe et avez le goût du challenge,
Vous souhaitez réaliser une activité qui a du sens,

Alors rejoignez-nous pour garantir un service rendu de qualité à nos clients !

Le/la candidat(e) retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'organisme.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :

Modalités d'exercice :
La plateforme est ouverte de 8h à 17h30, vous évoluez dans une amplitude horaire définie.
Vous bénéficiez d'un horaire variable, encadré par un planning garantissant la continuité du service.
Des temps de pause réglementaires sont prévus pour préserver votre bien-être au quotidien.
Le port du casque téléphonique est requis pour assurer confort et efficacité dans vos échanges.

Votre accompagnement :
Afin d'accompagner votre prise de fonction, un parcours de formation interne sera déployé dès votre arrivée :
- Accompagnement à la maîtrise des outils spécifiques à la plateforme.
- Formation réglementaire pour une prise en main optimale.
- Formation à l'accueil téléphonique, pour garantir une qualité d'écoute et de réponse exemplaire.

- Rémunération brute mensuelle de 1917.57 € versée sur 14 mois. S'ajoute également une prime liée à l'accueil téléphonique de 4%
- Horaires : temps plein 36, 37, 38 ou 39 H hebdomadaire du lundi au vendredi (amplitude horaire de 8h30 à 17h30 couverte par 3 équipes de travail)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196RVNH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère clientèle à distance (Code ROME : D1408)

Autre appellation de l'offre : Téléconseiller / Téléconseillère

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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