Assistant(e) technique (H/F)

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Offre publiée le 20/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
Temps partiel - 24H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 24H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 2000.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SMI MAINTENANCE
Secteur d'activité
Travaux de menuiserie métallique et serrurerie (Code NAF 43.32B)

Lieu de travail

28 - CHERISY (Code postal 28500) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Utiliser les outils numériques

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé

Description de l'offre

Les missions:

1. Support administratif à l'équipe technique

Gestion des courriers, mails, appels téléphoniques.

Rédaction et mise en forme de documents techniques (rapports, comptes rendus, devis.)

Suivi et mise à jour des dossiers techniques ou des bases de données.

2. Gestion documentaire

Classement et archivage des documents techniques.

Vérification de la conformité des documents reçus ou à transmettre.

3. Assistance à la gestion de projets

Suivi de l'avancement des projets (plannings, livrables, échéances).

Coordination entre les équipes techniques, les fournisseurs et les clients.

4. Suivi budgétaire et logistique

Suivi des commandes, livraisons, stocks ou équipements.

Organisation de déplacements, réunions ou interventions sur site.

5. Interface entre les équipes

Communication entre les différents services (technique, administratif, commercial).

Réception et transmission d'informations essentielles au bon déroulement des opérations.


Le profil recherché

1. Organisation et rigueur

Prioriser les tâches, respecter les délais.

Suivre des procédures précises.

2. Polyvalence

Alterner facilement entre tâches administratives, techniques et relationnelles.

Être capable de comprendre des documents techniques sans forcément être experte.

3. Réactivité et autonomie

Savoir réagir rapidement aux imprévus.

Travailler de manière autonome tout en rendant compte à sa hiérarchie.

4. Aisance relationnelle

Bon contact avec les équipes techniques, les fournisseurs, les clients ou les prestataires.

Savoir écouter, transmettre les bonnes informations, faciliter la communication.

5. Maîtrise des outils informatiques

Bureautique (Word, Excel, Outlook, PowerPoint.).

Outils de gestion de projets ou de suivi technique (ERP, GMAO, logiciels métiers.).

6. Discrétion et sens de la confidentialité

Gérer des informations sensibles ou confidentielles, souvent liées aux projets ou aux marchés.

Compétences écrite et oral

7. Sens du service et esprit d'équipe

Être une véritable support pour les techniciens et le chargé d'affaire

Avoir une bonne gestion au stress

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196RVHD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de gestion administrative (Code ROME : M1621)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(tive) de projet

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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