Chargé.e d'accueil (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 20/08/2025
- Dernière mise à jour
- 20/08/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- Temps partiel - 25H/semaine Travail en journée... (Temps partiel - 25H/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Annuel de 18000.0 Euros à 19000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- CENTRE SOCIAL ET CULTUREL DE LANDRECIES
- Secteur d'activité
- Accueil de jeunes enfants (Code NAF 88.91A)
Compétences nécessaires
- Bac pro métiers de l'accueil
- BTS négociation et digitalisation de la relation client
- Logiciel de traitement de texte Exigé
- Méthode de classement et d'archivage Exigé
- Techniques de présentation professionnelle Exigé
- Utilisation de logiciels de tableur Exigé
- Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
- Assurer un accueil téléphonique Exigé
- Identifier, traiter une demande client Exigé
- Contribuer à l'amélioration continue des procédures d'accueil Exigé
- Faciliter la résolution de questions et démarches administratives Exigé
- Garantir un suivi administratif Exigé
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants Exigé
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé Exigé
- Organiser l'agenda des réunions et des rendez-vous Exigé
- Rédiger des messages et des emails professionnels Exigé
Description de l'offre
Le Centre Socioculturel Édouard Bantigny est une structure associative implantée à Landrecies, engagée sur l'ensemble de la communauté de communes du Pays de Mormal. Notre mission : proposer des services éducatifs, culturels et sociaux de qualité, accessibles à tous, au service des enfants, des familles, des retraités et du territoire.
Votre rôle
Vous serez la première personne en contact avec les habitants, partenaires et usagers. Votre rôle sera d'assurer un accueil chaleureux, bienveillant et inclusif, et de contribuer activement à la communication interne et externe du centre social par votre sens du contact du contact et de l'écoute mais aussi par votre très bonne connaissance des plateformes et messageries numériques.
Vos missions principales
- Accueillir et informer le public (physique, téléphonique, numérique)
- Orienter les usagers vers les services internes et externes
- Etre à l'écoute des demandes et les remonter vers les équipes
- Gérer les plateformes & messageries numériques du centre (réseaux sociaux, site, newsletters, Goove.fr.)
- Mettre à jour et diffuser la programmation (plannings, agendas, supports de communication)
- Tenir les statistiques de fréquentation et organiser les plannings de salles
- Enregistrer les inscriptions, gérer les encaissements (logiciel NOE)
- Soutenir l'équipe dans l'organisation logistique d'événements (AG, fêtes, manifestations)
Compétences attendues
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, internet)
- Maitrise des réseaux sociaux et de la communication digitale
- Maitrise de l'outil informatique
qualités relationnelles
- Sens de l'accueil, écoute, disponibilité et esprit d'équipe
- Sens de la confidentialité
- Organisation, rigueur et autonomie
- Créativité et force de proposition en communication
Conditions du poste
- CDI, temps partiel, 25h par semaine, en poste du lundi au mercredi
- Disponibilité ponctuelle soirées / week-ends (événements)
- Rémunération selon la Convention Collective Nationale ALISFA, 18225bruts,
- 8 jours de congés conventionnels supplémentaires + avantages CSE
Un poste au cœur du lien social, en interaction constante avec les habitants et partenaires
L'opportunité de développer vos compétences en communication et en animation locale
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196RSLP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'accueil (Code ROME : M1601)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'accueil
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