Chargé(e) de gestion comptable et RH (H/F)

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Offre publiée le 20/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Grille statutaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

22 - PEDERNEC (Code postal 22540) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Comptabilité générale
  • Droit du travail
  • Logiciels comptables Exigé
  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Réaliser des opérations comptables Exigé
  • Connaissance du cadre réglementaire de la FPT
  • Maîtrise comptabilité publique Exigé
  • Budget d'une collectivité territoriale Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Comptabilité
  • Bac+2 ou équivalents
    Gestion ressources humaines

Description de l'offre

La commune de Pédernec, située à 15 mn de Guingamp et 20 mn de Lannion, membre de l'intercommunalité de Guingamp Paimpol Agglomération, et comptant 1900 habitants, recherche un agent chargé de la gestion comptable et RH à temps complet.

Sous la direction des élus de la commune, et en collaboration avec la secrétaire générale de mairie, les agents des services techniques et des services périscolaires, l'agent sera chargé de la réalisation et du contrôle de la procédure comptable de la collectivité, assurera le suivi budgétaire et la gestion administrative des ressources humaines suite à la mutation prochaine de l'agent exerçant ces missions.

Il sera également amené à occuper le rôle d'agent d'accueil lors des ouvertures de la mairie les samedis matin, une fois sur trois.

Missions ou activités Missions principales :

Finances - comptabilité :

- Assistance et conseil aux élus en matière financière, budgétaire et comptable ;
- Suivi des marchés publics ;
- Participation à la préparation et au suivi de l'exécution budgétaire (budget principal, lotissements et CCAS) ;
- Saisie des écritures, éditions, transmission et suivi des mandats de paiement et des titres de recette ;
- Réception, vérification, traitement et classement des pièces comptables ;
- Suivi des contrats et des conventions ;

Régie :

- Régisseur de la régie d'avance et de recettes

Ressources humaines :

- Etablissement et suivi des paies du personnel et des élus ;
- Déclarations sociales Nominatives ;
- Gestion des dossiers individuels du personnel et suivi des carrières (promotion, maladie, accident, retraite, .)


Missions auxiliaires (en cas d'absence de personnel et lors d'un samedi matin sur trois) :

Accueil et secrétariat :

- Accueil physique et téléphonique du public ;
- Enregistrement du courrier ;
- Rédaction d'actes administratifs (arrêtés de voirie, d'ouverture de débit de boisson, .) ;
- Gestion des affaires courantes et secrétariat divers

Etat-civil :

- Rédaction des actes de reconnaissance, de mariage, de décès, . ;
- Extraits d'actes, duplicata de livret de famille ;
- Recensement à la Journée Défense et Citoyenneté

Urbanisme :

- Réception et suivi des dossiers de demande d'autorisation d'urbanisme (Permis de construire, déclaration préalable, .)


PROFIL RECHERCHÉ :

Formation en comptabilité souhaitée
Première expérience au sein d'une collectivité territoriale et/ou sur un poste similaire requise

Compétences techniques :

- Maîtrise des règles de la comptabilité publique et de la norme M57 ;
- Maîtrise du fonctionnement budgétaire d'une collectivité ;
- Bonne connaissance su statut de la fonction publique ;
- Connaissance du cadre réglementaire des collectivités et des établissements publics ;
- Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel) ;
- Concevoir et gérer des tableaux de bord des activités financières ;
- Maîtrise des logiciels métiers JVS horizon cloud, Chorus pro, Hélios ;
- Connaissances en Etat-Civil et en urbanisme

Aptitudes personnelles et professionnelles :

- Sens du service public et du travail en équipe ;
- Autonomie, méthode et organisation ;
- Capacité d'adaptation et d'anticipation ;
- Discrétion, rigueur, et réserve ;
- Polyvalence et gestion des priorités

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196RSCR

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) collectivités territoriales

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