Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)

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Offre publiée le 20/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 1900.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ASS DEVELOPEMENT DES METIERS DE LA TABLE
Secteur d'activité
Autres enseignements (Code NAF 85.59B)

Lieu de travail

75 - PARIS 17 (Code postal 75017) Voir sur une carte

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent
    Secrétariat assistanat direction

Description de l'offre

Située dans le 17ème arrondissement de Paris, l'association est facilement accessible par plusieurs modes de transports.

Nous recherchons au sein du Service Financier un Assistant Administratif (H/F) en CDD (accroissement temporaire d'activité).

Nos avantages :

La participation de l'employeur à la cotisation de la complémentaire santé à hauteur de 85%,
La participation de l'employeur à l'abonnement transport à hauteur de 75% en 2024,
La prise en charge des repas au self de l'école les jours d'ouverture,
La modulation annualisée du temps de travail,
Un parking à vélo et voiture est à disposition des collaborateurs et collaboratrices, dont 2 places pour véhicules électriques.
Vos missions :

-Assurer le recueil des informations et documents nécessaires à la finalisation des dossiers des précédentes années scolaires (relance téléphonique ou en présentiel aux employeurs) afin d'obtenir les financements associés (recouvrement),
-Prendre en charge et suivi complet des contrats en alternance (apprentissage et professionnalisation), suivi des inscriptions, la mise à jour des dossiers d'inscription et des procédures
-Accueillir, renseigner par mail ou par téléphone tous les candidats (sections adultes ou non) sur les modalités d'inscription, les types de contrat, l'alternance, et informer sur les différentes possibilités de financement de la formation.
-Vérification et saisie administrative du dossier de candidature.
-Convocation à l'entretien de motivation.
-Envoi du courrier d'acceptation, d'attente ou de refus.
-Saisie dans AURA (outil interne) des promesses d'embauche ou des contrats.
-Renseigner les employeurs sur le remplissage du contrat.
-Etablir et éditer le CERFA et la convention de formation
-Envoi du contrat et de la convention, ainsi que tous documents utiles, aux employeurs
-Envoi du contrat et de la convention, validés, ainsi que tous documents utiles, aux OPCO
-Suivi et relance auprès des employeurs et des apprenants de tous documents manquants et nécessaires à la gestion administrative du dossier.
-Traitement et enregistrement des dossiers de candidature
-Aide ponctuelle sur l'établissement de documents en fonction des demandes formulées par le service Qualité
-Participation aux séances d'information et journées portes ouvertes selon le calendrier défini par la direction
-Suivre les contrats du secteur public

Votre profil :
-De formation BTS SAM ou Bac en assistanat de direction, vous disposez d'une expérience d'au moins 2 ans dans le domaine de la formation (organisme, OPCO,
chambre de commerce, .) ou idéalement en CFA
-Vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel, Outlook) et avez une excellente connaissance de la législation relative au contrat d'apprentissage
-Vous disposez d'un bon sens du relationnel et avez une excellente capacité d'adaptation
-Vous travaillez avec rigueur et avec une méthode de travail structurée

Une attention particulière est portée à l'intégration de nos nouveaux collaborateurs pour les accompagner dans leur prise de poste.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196RJBD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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