Chef de rayon épicerie (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
20/08/2025
Dernière mise à jour
12/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
41H/semaine Travail en journée... (41H/semaine Travail en journée...)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 2400.0 Euros à 2500.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
INTERMARCHE
Secteur d'activité
Supermarchés (Code NAF 47.11D)

Lieu de travail

01 - OYONNAX (Code postal 01100) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Assurer le suivi des stocks en temps réel
  • Organiser le traitement des commandes
  • Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison
  • Superviser le stockage des produits

Description de l'offre

Gestion des achats et des stocks

Gérer les achats : définir la gamme de produits en fonction de sa zone de chalandise, des tendances du marché.
Superviser la réception des marchandises et la conformité des livraisons.
Organiser et contrôler le stockage.
S'assurer d'une gestion des stocks en flux tendus (sans rupture de stocks, peu de stocks dormants), organiser les inventaires.
Pilotage et animation du rayon

Organiser le rayon : définir les linéaires (longueur d'un rayon attribué à une gamme de produits), l'emplacement des produits à mettre en avant selon leur rendement et leur attractivité.
Superviser la bonne tenue permanente du rayon : propreté, « réassort » des produits (approvisionnement, mise en rayon, retrait des produits impropres à la vente, comptage des produits manquants).
Vérifier la mise en rayon : présentation des produits (facing), balisage, étiquetage.
Définir un plan d'actions commerciales saisonnier, adapté aux spécificités locales.
Mettre en place et animer des campagnes promotionnelles, élaborer les catalogues.
Encadrement d'une équipe commerciale

Recruter, former, dynamiser, évaluer, promouvoir son équipe autour de divers projets commerciaux, veiller à la qualité du service au client (accueil, écoute, conseil).
Coordonner au quotidien les activités : définir les plannings, gérer les présences, les absences.
Organiser des réunions hebdomadaires pour améliorer la qualité de service, des briefs journaliers pour analyser les performances de vente, résoudre les problèmes d'organisation.
Garantir le respect des normes et des règles de sécurité, d'hygiène, de qualité.
Assurer le relationnel direct avec les clients, régler d'éventuels litiges.
Suivi des résultats et des objectifs de vente

Piloter le compte d'exploitation mensuel, garantir les résultats (chiffre d'affaires, marge, achats, stocks).
Identifier et analyser les indicateurs de performance : rendement du linéaire, leviers de performance.
Définir les actions permettant d'atteindre les objectifs fixés (rentabilité, satisfaction client).
Assurer un reporting qualitatif et régulier, collaborer avec les services support (centrale d'achats, marketing, ressources humaines, contrôle de gestion).
Missions éventuelles
Participer à la mise en rayon avec son équipe lorsque la charge de travail est importante.
Réceptionner les retours clients (échange ou remboursement de marchandises) et fournisseurs.
Animer des formations sur une technique de vente, la gestion d'une gamme de produits, etc.

Postuler à cette offre
Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196RHMP

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de rayon produits alimentaires (Code ROME : D1502)

Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe de rayon épicerie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires