Orthopédiste (H/F)
Offre publiée le 20/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Selon profil
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- BROCELIANDE MEDICAL
- Secteur d'activité
- Commerce de détail d'articles médicaux et orthopédiques en magasin spécialisé (Code NAF 47.74Z)
Créé en 2004 Brocéliande Médical a structuré une large gamme de solutions et d'outils qui le place comme " le référent santé" sur son territoire. Etre l'interlocuteur privilégié des médecins et des structures médicales est notre exigence quotidienne avec pour souci permanent d'accompagner et de prolonger la "qualité" de l'action menée au sein des établissements de santé.
Compétences nécessaires
- Découper, mettre en forme les matériaux et assembler les éléments de l'appareillage (orthèse, prothèse, ...) Exigé
- Déterminer les possibilités d'appareillage en fonction des contraintes pathologiques, médicales et arrêter le choix avec la personne Exigé
- Essayer l'appareillage sur la personne Exigé
- Réaliser une prise d'empreinte (moulage prothèse, orthèse) Exigé
Description de l'offre
Brocéliande Médical, dans un esprit d'innovation et de recherche de perfectionnement, recrute un(e) Orthopédiste- Orthésiste- Podologiste pour répondre avec réactivité aux sollicitations de nos clients particuliers et professionnels.
L'orthopédiste/orthésiste/podologiste apporte son expertise technique morphologique afin d'apporter aux clients une correction ou un soutien corporel. Il(elle) assure le procédé de fabrication de l'appareillage adapté aux pathologies.
Les missions sont réparties de la façon suivante :
Partie technique :
- Adapter l'appareillage selon la prescription médicale et selon les pathologies,
- Réalisation sur- mesure et installation de l'appareillage.
- Conseiller le client sur l'utilisation et l'entretien de l'appareillage,
- Suivre et rédiger des comptes rendus.
Partie commerciale :
- Adopter une relation commerciale avec le client (vente, SAV),
- Maintenir et développer les relations commerciales avec les prescripteurs,
- Participer aux réunions commerciales et rendre compte de l'activité orthopédie.
- Réaliser des veilles concurrentielles.
Partie organisationnelle :
- Elaborer des commandes,
- S'assurer de la bonne réception des commandes,
- S'assurer du stock du matériel orthopédique.
Ce poste implique des déplacements quotidiens au sein des établissements de santé, au domicile des clients et régulièrement au sein de nos agences.
Nous vous proposons :
- d'intégrer une équipe dynamique et investie dans la relation avec l'ensemble de nos clients,
- de participer à la réussite d'une entreprise en pleine évolution,
- de partager nos valeurs d'entreprise => valeurs éthiques : humanisme et respect ; nos valeurs morales : loyauté, confidentialité et transparence ; nos valeurs professionnelles : responsabilité, écoute et implication,
- de vous accompagner tout au long de votre intégration (coaching, formation,.).
Les compétences attendues :
Le (a) candidat(e) devra disposer d'une certification ou d'un diplôme orthopédiste / orthésiste / podologiste.
Une expérience réussie et significative est exigée car ce poste requiert une grande autonomie, une organisation rigoureuse et une capacité d'adaptation technique.
Statut et conditions de rémunération selon profil.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196RDFS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Orthoprothésiste (Code ROME : J1411)
Autre appellation de l'offre : Applicateur / Applicatrice orthopédiste
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.