Alternance TAI - Technicien d'assistance informatique H/F (H/F)
Offre publiée le 19/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- salaire selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- HELP-LINE - VICTORIA
- Secteur d'activité
- Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Code NAF 62.02A)
Lieu de travail
49 - ANGERS (Code postal 49000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Le numérique recrute !
Préparez le diplôme de Technicien(ne) d'Assistance Informatique (niveau Bac) et décrochez l'un des 7 postes à pourvoir chez HELPLINE en Alternance à Angers !
LES MISSIONS :
Assurer l'accueil téléphonique des utilisateurs
Etablir les diagnostics nécessaires en cas de panne matérielle ou logicielle
Détecter les dysfonctionnements et apporter des solutions et mesures correctives
Gérer le traitement des demandes d'assistance
Assurer également les tâches de back office
Rédiger les rapports d'incidents
Travailler avec les équipes en place
L'AFPA vous prépare à votre prise de poste par une formation adaptée. Vous intégrerez HELPLINE en alternance au rythme de 5 à 7 semaines en entreprise et 2 semaines en formation sur une durée de 12 mois.
Cette formation assurée par l'école AFPA garantira votre montée en compétence et votre réussite pour l'obtention un diplôme Technicien d'Assistance Informatique (Titre RNCP de niveau BAC).
La formation est proposée sur site, dans les locaux de l'AFPA, à partir du 13 octobre 2025.
Objectif : être diplômé(e) en octobre 2026, avec à la clé une embauche par HELPLINE.
QUALIFICATIONS :
7 profils sous le signe de la diversité et l'égalité des chances !
La sélection se fera par l'étude des compétences et de la motivation du candidat, tous les profils seront étudiés.
Vous avez envie de vous investir dans les métiers de la relation client quel que soit votre niveau de diplôme ou filière d'études, nous recherchons des personnes ayant un grand sens du service client, une qualité d'écoute certaine, ayant une appétence pour l'informatique et désireuses de s'engager dans une ESN dynamique.
Vous êtes issu(e) des métiers du service (téléconseil, vente, restauration, logistique,.) ? Ce projet est alors fait pour vous !
La maîtrise de l'anglais serait un plus.
HELPLINE n'attend plus que vous !
Informations supplémentaires :
Carte tickets restaurant de 9,50€ /jour travaillé (prise en charge à 60% par HELPLINE) - des primes de cooptation allant jusqu'à 1000€ - une mutuelle familiale - un CSE avec de nombreux avantages - un institut de formation pour accompagner le développement de vos compétences
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196QWPR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne d'assistance en informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.