Gestionnaire carrière RH EST (H/F)
Offre publiée le 19/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2000.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SCE DEPARTEMENTAL INCENDIE ET SECOURS
- Secteur d'activité
- Services du feu et de secours (Code NAF 84.25Z)
Etablissement public de première catégorie de près de 4000 agents dont plus de 1250 sapeurs-pompiers professionnels, près de 2500 sapeurs-pompiers volontaires et 200 personnels administratifs et techniques.
Lieu de travail
78 - Saint-Germain-en-Laye (Code postal 78100) Voir sur une carte
Déplacement
Jamais
Compétences nécessaires
- Gestion des carrières Exigé
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
Gestion ressources humaines
bac secrétariat à BTS / DUT RH
Description de l'offre
Le SDIS 78 est une force humaine au service de la population. Plus de 4 000 agents dévoués, répartis en six sous-directions, trois groupements territoriaux et huit compagnies, se mobilisent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour garantir votre sécurité.
Prévention, intervention, secours. Le SDIS 78 agit sur tous les fronts pour vous protéger. Un engagement sans faille nourri par des valeurs fortes : solidarité, unité et professionnalisme, qui peuvent vous concerner.
Les Personnels Administratifs, Techniques et Spécialisés (PATS) y jouent un rôle crucial. Leur expertise et leur dévouement garantissent le bon fonctionnement des opérations.
Sous la responsabilité de la Cheffe du Service RH Est, vous assurez la gestion administrative de la carrière d'un portefeuille d'agents Sapeurs-Pompiers Professionnels (catégorie C) / Sapeurs-Pompiers Volontaires (hommes du rang et sous-officiers), concernant l'avancement, la maladie, la retraite, les accidents de service, les sanctions disciplinaires, les médailles, et toutes les missions confiées par le supérieur hiérarchique.
Le poste est à pourvoir à Saint-Germain-en-Laye, au cadre d'emplois des Adjoints administratifs territoriaux par voie de mutation, détachement, sur liste d'aptitude ou contractuelle.
ACTIVITES :
- Instruire et suivre les situations de carrière : recrutement, avancement, nomination, mutation, positions statutaires, maladie, retraite, accidents de service, sanctions, etc. ;
- Assister et conseiller les agents du SDIS ;
- Rédiger les arrêtés et courriers correspondants;
- Faire le lien avec la paie en saisissant la note de paie sur le logiciel RH ;
- Faire les déclarations auprès des organismes extérieurs ;
- Trier, classer et archiver
PROFIL :
- Vous êtes titulaire Diplôme de niveau 4 (type BAC professionnel secrétariat) à niveau 5 (type BTS / DUT en ressources humaines) ;
- Vous maîtrisez les outils bureautiques et savez utiliser un logiciel de suivi carrière (type Eksae RH) ;
- Vous possédez une bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale et des procédures réglementaires de la gestion de carrière ;
- Vous disposez de qualités rédactionnelles utiles à la rédaction des documents administratifs (arrêtés, courriers...) ;
- Vous savez faire preuve de discrétion ;
- Vous avez de bonnes capacités relationnelles
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196QVTT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en gestion de carrière (Code ROME : M1508)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire des carrières
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