Assistant(e) administratif(ve) et comptable
Offre publiée le 19/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- SMIC
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- DELEG TERRITORIALE DES ALPES DE HAUTE-PR
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Lieu de travail
04 - DIGNE LES BAINS (Code postal 04000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Logiciels comptables
- Maîtrise des outils bureautiques google
- Capacités rédactionnelles
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent
Secrétariat assistanat comptabilité
Description de l'offre
** Contrat d'accompagnement dans l'emploi (CUI-CAE) **Merci de contacter votre conseiller (e) avant de candidater afin qu'il/elle valide votre éligibilité aux contrats aidés.**
Prise de poste : Septembre/Octobre 2025
Description du poste :
Nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) pour rejoindre notre équipe dans le cadre d'un CDD de 6 mois. Après une formation en interne, vous aurez la charge de la gestion administrative . Vous serez aussi en appui au service comptabilité de notre association.
MISSION 1 : COMPTABILITÉ DE LA DT04- POURCENTAGE DE LA MISSION : 50 %
- Activité 1 : Veiller au respect des procédures comptables
- Activité 2 : Préparer les paiements fournisseurs et s'occuper des encaissements
- Activité 3 : Appuyer l'élaboration du budget, en lien avec les élus
- Activité 4 : Effectuer les demandes de subvention et s'occuper de leur suivi
- Activité 5 : Saisir des comptes dans l'ABC du Trésorier
- Activité 6 : Transmettre les éléments permettant d'assurer les arrêtés et clôtures comptables
- Activité 7 : Facturer les activités, et effectuer les éventuelles reversions aux structures Croix-Rouge du territoire
- Activité 8 : Suivre les encaissements et effectuer les rappels d'impayés
- Activité 9 : Classer et conserver l'ensemble des documents comptables
- Activité 10 : Travailler en collaboration avec les RFA, leur transmettre les éléments et justificatifs comptables.
- Activité 11 : Saisir ponctuellement une ou plusieurs comptabilités d'antennes locales, et en assurer le suivi financier
MISSION 2 : ASSISTANTE ADMINISTRATIVE ET ACCUEIL - POURCENTAGE DE LA MISSION : 50 %
- Activité 1 : Accueillir physiquement et téléphoniquement les bénévoles, les particuliers de la DT.
- Activité 2 : Gérer les contrats de maintenance (photocopieuse, société nettoyage et informatique)
- Activité 4 : Etablir les courriers papier ou mail liés aux finances
- Activité 5 : Travailler en lien avec le centre de ressources de proximité afin d'assurer la coordination entre les niveaux régionaux, départementaux et locaux.
- Activité 6 : Appuyer les élus et coordonner la recherche de financements pour les activités Croix Rouge, respectant les différents niveaux locaux et départementaux.
- Activité 7 : Gestion administrative et comptable des dispositifs de premiers secours (DPS) et des formations menées sur le territoire (mise à jour des tableaux de suivi des DPS et des formations, organisation logistique et administrative, etc.).
Profil recherché :
- Expérience préalable souhaitée dans un poste similaire
- Autonomie et polyvalence
- Capacité d'adaptation
- La connaissance du milieu associatif
Candidature :
Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196QQCR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante comptable (Code ROME : M1213)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et comptable
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