Assistant /Assistante de communication en alternance (H/F)
Offre publiée le 19/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 24 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1801.80 Euros sur 12 mois
- selon NR 200 + âge
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SOCIETE D'ECONOMIE MIXTE LOCALE DES ORRE
- Secteur d'activité
- Téléphériques et remontées mécaniques (Code NAF 49.39C)
La SEMLORE (Société d'Economie Mixte locale des Orres) exploite l'hiver et l'été le domaine skiable, l'Office de Tourisme et plusieurs équipements de loisirs (luge, patinoire, salle de spectacle, bike park, Pôle Sport Innovation) pour la station des Orres. Cette station des Alpes du Sud a une capacité d'hébergement de 15 000 lits pour un domaine skiable de 37 pistes d'une longueur totale de 100 km.
Lieu de travail
05 - LES ORRES (Code postal 05200) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Faciliter la communication interne et externe
- Organiser des événements de communication interne et externe
- Promouvoir l'image de l'entreprise sur les réseaux sociaux
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Communication, marketing
Description de l'offre
Au sein du service communication, l'assistant(e) communication en alternance est au cœur de la promotion de la destination. Vous participez au développement de la notoriété de la station hiver comme été, à la valorisation de ses atouts, de ses activités, à la montée en qualité, au déploiement et à la performance de ses contenus et supports de communication.
Si vous êtes motivé(e), curieux(se), que vous avez envie de progresser avec un fort esprit d'équipe . alors, chaussez vos skis (ou vos baskets) et rejoignez-vous !
MISSIONS PRINCIPALES
- Soutien au déploiement des campagnes CRM : participe à la rédaction et la conception des newsletters selon un calendrier et une ligne éditoriale.
- Mise à jour des informations touristiques sur nos différents supports : digital et print
- Rédaction de contenu web, blog, communiqué de presse
- Participe à la réalisation des éditions : PLV, magazine, flyers, affiches
- Demande de devis et suivi de fabrication-livraison.
- Création des contenus et programmation des affichages dynamiques des écrans de la station.
- Participe à l'organisation des accueils presse et influenceurs
- Participe à l'organisation des productions photos et vidéo
- Mise à jour des tableaux de bord, statistiques et indicateurs de performance,
- Réaliser des benchmarks et rapports.
PROFIL
Niveau bac +3 minimum. Bachelor ou Master en communication, journalisme, marketing.
Avoir une expérience significative dans un service communication ou en agence de communication.
Très bonne qualité rédactionnelle et notion SEO
Être efficace avec les outils informatiques, front et back office, logiciels graphiques dont Canva,
Très bon relationnel, impliqué(e), rigoureux(se), à l'écoute
Capacité à s'intégrer dans un environnement de montagne hiver comme été.
Apprécie et pratique des activités de pleine nature
A l'aise avec l'Anglais
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196QJHQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée des relations publiques (Code ROME : E1103)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de communication
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.