Responsable achat - supply chain (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 19/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Annuel de 45000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
OPEN SKILLS RH

Open Skills RH est une agence de recrutement, formation & coaching en développement personnel implantée à Bordeaux.

Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

33 - Mérignac (Code postal 33700) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Attribuer un marché
  • Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires

Description de l'offre

Open Skills Rh, cabinet de recrutement sur Bordeaux, recherche pour l'un de ses clients un Responsable Achat (H/F)

Pourquoi rejoindre ce projet ?

Rejoignez un groupe de restauration en pleine expansion, reconnu pour son dynamisme, son positionnement novateur et son ambition de développement national et international. Avec plus de 100 restaurants ouverts et un plan de +400 ouvertures d'ici 2032, nous recherchons un Responsable Achats / Supply Chain qui jouera un rôle central dans la compétitivité et l'attractivité du concept. Dans un environnement exigeant et stimulant, vos actions auront un impact direct sur la rentabilité du réseau et sur la satisfaction des franchisés comme des clients.

Vocation du poste :
Assurer la meilleure marge pour les franchisés et le meilleur prix pour les clients grâce à une gestion rigoureuse et stratégique des achats et de la supply chain. Vous serez le garant de la fluidité autonome optimale entre fournisseurs, franchisés et tête de réseau.

Vos missions principales :

Achats & Négociation :
- Lancer et piloter les appels d'offres et négociations avec les fournisseurs.
- Mettre en concurrence systématiquement pour obtenir les meilleures conditions.
- Réaliser le sourcing de nouveaux produits et superviser les tests/échantillons.
- Préparer les deux lancements de carte annuels.

Gestion opérationnelle & outils :
- Paramétrer et administrer le logiciel Adoria (ERP Achats / Supply)
- Piloter la gestion des commandes, stocks et conditions de paiement.
- Produire des analyses, KPIs et reportings réguliers à la Direction Générale.
- Surveiller la conformité réglementaire en sécurité alimentaire.
- Assurer la veille concurrentielle sur les prix et conditions du marché.

Relation réseau & communication :
- Gérer la relation fournisseurs, résoudre les problèmes remontés par les
restaurants.
- Être un fournisseur de compétitivité pour les autres pôles (Développement,
Animation, Marketing).
- Préparer et animer les événements avec le réseau : présentations des gammes,
conventions, comités de dialogue.
- Rédiger les manuels et procédures du Pôle Achats & Logistique.

Management & organisation :
- Encadrer un soutien junior part-time (assistant, alternant, stagiaire).
- Participer à la formation initiale des franchisés sur les process
Achats/Logistique.
- Suivre les performances, organiser les réunions du service, préparer les entretiens
annuels.

Profil recherché :
Expérience & formation :
- Bac+5 en Achats, Supply Chain, Logistique ou Gestion.
- Expérience confirmée (≥5 ans) en achats, idéalement dans l'alimentaire,
restauration ou distribution.
- Connaissance approfondie de la supply chain et des politiques de gestion des
stocks.
- Maîtrise des ERP (SAP, Adoria).
- Certification APICS = un plus.

Compétences clés :
- Excellentes capacités de négociation et de mise en concurrence.
- Idéalement expérience en franchise
- Rigueur extrême, organisation et capacité à gérer plusieurs projets
simultanément.
- Bonne compréhension de la sécurité alimentaire et de la réglementation.
- Capacité à produire des analyses fiables et à convaincre par les chiffres.
- Leadership, sens relationnel, force de conviction.

Soft skills :
- Intégrité, honnêteté, sobriété.
- Bon communicant, capable de se faire entendre et de fédérer.
- Capacité à travailler dans un environnement exigeant, en hyper croissance.

Conditions & perspectives :
- Modulation rémunération possible : fixe + part variable allant de 25 à 75%, liée à
la performance (ratios compétitivité, marges, remises)
- Poste stratégique, fortement exposé auprès de la Direction et du réseau.
- Évolution possible dans un groupe en fort développement (national et
international).

Envie de relever un nouveau challenge, postulez dés à présent !

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196QGHD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable des achats (Code ROME : M1102)

Autre appellation de l'offre : Responsable achats et logistique de l'industrie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS