Chargé de relation client (H/F)
Offre publiée le 19/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 37H25/semaine Travail en journée (37H25/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2000.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- APRIL - SANTE PREVOYANCE
- Secteur d'activité
- Activités des agents et courtiers d'assurances (Code NAF 66.22Z)
Compétences nécessaires
- Techniques de vente par téléphone
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients
- Identifier, traiter une demande client
- Adapter sa communication selon l'interlocuteur
- Répondre aux demandes d'information
- Assurer la confidentialité des informations client
- Respecter les procédures et les normes de qualité
- Maintenir une veille informationnelle continue
- Suivre les dossiers clients jusqu'à résolution
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
APRIL RECRUTE des chargés de relation client (H/F).
Venez prendre en charge les demandes clients (assurés et/ou apporteurs), quel que soit le canal de prise de contact, dans un objectif de satisfaction optimale et dans le respect des engagements de qualité de l'entreprise.
VOS FUTURES MISSIONS :
1. Prise en charge et traitement des demandes clients
- Répondre directement via divers canaux (appels, courriers, mails, chat .)
- Orienter vers le service compétent si nécessaire
- Réaliser les actes de gestion nécessaires de la souscription à la fin du contrat
2. Conseil, accompagnement et fidélisation des clients
- Informer et apporter un maximum de visibilité sur l'avancement des démarches
- S'assurer de la bonne compréhension des produits, garanties, règles, utilisation des outils disponibles et si besoin guider et expliciter
- Conseiller les apporteurs d'affaires dans la réalisation de leurs devis ou la vente de produits
- Traiter les réclamations Clients et transmettre aux services concernés si nécessaire
- Contribuer à la fidélisation Client
3. Pilotage de son activité
- Suivre les indicateurs qualité/production individuels et collectifs
- Respecter les priorités et consignes de traitement pour garantir les engagements de l'entreprise
- Participer à la mise en œuvre de l'amélioration continue
Cette opportunité est à pourvoir dans le cadre d'une création de poste. Dès votre arrivée, vous bénéficierez d'un parcours d'intégration pour favoriser votre prise de poste.
Nous nous engageons à promouvoir des emplois respectant la diversité et la différence, ouverts à chacun.
APRIL vous propose :
- Variable : 700 €
- TR : 11,50 € prise en charge à hauteur de 60% par l'employeur
- Intéressement et participation
- Mutuelle Prévoyance
- Remboursement transport 50% ou Prime Mobilité
- Du lundi au vendredi - Amplitude de 09H00 à 18H00
- Durée de travail hebdomadaire 37H25 (14 jours de RTT / An)
- CSE attractif
2 JOBS DATINGS sont organisés le 5/09 :
Pour participer le matin, vous devez vous inscrire via le lien : https://mesevenementsemploi.francetravail.fr/mes-evenements-emploi/evenement/482991/job-dating-april-charges-de-relation-client-en-assurances-en-centre-d-appels-h-f-lyon
Pour participer l'après midi : https://mesevenementsemploi.francetravail.fr/mes-evenements-emploi/evenement/483021/job-dating-april-charges-de-relation-client-en-assurances-en-centre-d-appels-h-f-lyon
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196QDVL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère clientèle à distance (Code ROME : D1408)
Autre appellation de l'offre : Téléconseiller / Téléconseillère
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.