Assistant administratif accueil(H/F)
Offre publiée le 19/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Selon CCN 66 et expérience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Services administratifs combinés de bureau (Code NAF 82.11Z)
Lieu de travail
67 - BISCHWILLER (Code postal 67240) Voir sur une carte
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Secrétariat assistanat direction
Description de l'offre
Ce poste est à pourvoir au sein du Pôle Travail Adapté, sur le site de Bischwiller.
Contrat de travail : CDI à temps complet
Missions :
Interface entre les utilisateurs internes et externes, vous assurez la collecte et la circulation de l'information au sein du Pôle Travail Adapté. Vos missions de support administratif et logistique sont essentielles au bon fonctionnement du service.
Dans ce cadre:
- vous assurez l'accueil physique et téléphonique
- vous assurez des tâches administratives diverses (courrier, traitement de mail, affichages, rédaction et diffusion de documents, classement)
- vous assurez la collecte et le prétraitement des justificatifs nécessaires à l'établissement des paies et au suivi des travailleurs (arrêts maladie, justificatifs de transports, déclarations d'accidents du travail)
- vous assurez les besoins logistiques de l'établissement (fournitures, gestion des salles de réunion, réservation de véhicules, notes de frais)
- vous alimentez et mettez à jour les données de tableaux de bord et indicateurs
- vous assurez la gestion de projets évènementiels du PTA (notamment fêtes de Noël, portes ouvertes, réunions).
- vous assistez la responsable Qualité dans sa mission
- vous travaillez en binôme avec l'assistante médico-sociale.
Profil :
Titulaire d'un BAC+2, type BTS ou DUT en assistanat de direction, vous justifiez de 2 ans d'expérience professionnelle en assistanat de direction. Vous êtes rigoureux, autonome et aimez le contact. Vous maitrisez parfaitement les outils bureautiques (Pack Office). Votre aisance rédactionnelle ainsi que votre capacité à gérer plusieurs priorités sont de véritables forces. Vous savez également faire preuve de discrétion tout en respectant le secret professionnel.
La Fondation Sonnenhof s'engage en faveur de la diversité. Ce poste est ouvert à toutes et à tous.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196QCDR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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