Adjoint administratif / Adjointe administrative (H/F)
Offre publiée le 18/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 5 Mois
- Durée de travail
- 37H10/semaine Travail en journée (37H10/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 6 Mois
- Salaire
- A partir de 1710€ net mensuel
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- DIR TERR PROTECTION JUDICIAIRE JEUNESSE
- Secteur d'activité
- Justice (Code NAF 84.23Z)
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier Exigé
- Numériser des documents, médias ou supports techniques Exigé
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier Exigé
- Maitrise du Pack Office (Word, Excel, Outlook) Exigé
- Rédaction de compte-rendu
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent Exigé
Description de l'offre
Au sein de l'Unité Educative de Milieu Ouvert de Tours (UEMO Tours Ouest), l'adjoint administratif apporte une aide continue au responsable d'unité éducative (RUE) en matière d'organisation, de gestion, d'information, de communication et de suivi des dossiers :
- Accueillir physiquement et téléphoniquement les usagers et les professionnels (magistrats, prescripteurs, partenaires) et les orienter vers l'interlocuteur adéquat.
- Gérer le courrier postal : enregistrement et suivi.
- Diffuser et afficher l'information.
- Réaliser des travaux de bureautique sous excel et world liés à l'activité de l'unité (courriers
divers, tableau de suivi etc.)
- Gérer les dossiers administratifs des jeunes suivis;
- Saisir les données relatives à l'activité ( Gestion de PARCOURS, mise à jour des effectifs)
- Mettre en page les rapports et rédiger des bordereaux de transmission
- Traiter la boite mails structurelle du service (traitement, transfert et suivi des mails) ;
- Contribuer à la prise en charge des aspects logistiques et matériels de la vie de l'équipe ;
- Collecter les éléments statistiques, mettre à jour les documents de suivi périodique et renseigner les tableaux de bord ;
- Rédiger des comptes-rendus de réunion ;
- Participer à l'archivage (papiers et documents dématérialisés) ;
- Editer des listes d'activité, de suivi, de décisions, de tableaux de gestion à la demande du RUE.
- Gérer les stocks et saisir les expressions de besoin via CHORUS Formulaires
- Tenir le suivi de régie en tant que mandataire
- Assurer le rôle d'assistant sous Chorus DT
Maitrise des outils informatiques (Pack Office, Outllook)
Bonne capacité rédactionnelle
Travail en équipe
Communication
Autonomie
Polyvalence
Capacité d'adaptation
La connaissance de l'organisation administrative de la PJJ serait un plus.
Cadre d'emploi :
- Poste à pourvoir à partir du 01/10/2025 - éventuellement renouvelable
- Temps complet - plage horaires fixe
- Poste de travail fixe et ordinateur portable à disposition
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196PRKT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)
Autre appellation de l'offre : Agent administratif / Agente administrative
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