Adjoint administratif / Adjointe administrative (H/F)

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Offre publiée le 18/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 5 Mois
Durée de travail
37H10/semaine Travail en journée (37H10/semaine Travail en journée)
Expérience
6 Mois
Salaire
A partir de 1710€ net mensuel
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
DIR TERR PROTECTION JUDICIAIRE JEUNESSE
Secteur d'activité
Justice (Code NAF 84.23Z)

Lieu de travail

18 - Bourges (Code postal 18000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier Exigé
  • Numériser des documents, médias ou supports techniques Exigé
  • Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier Exigé
  • Maitrise du Pack Office (Word, Excel, Outlook) Exigé
  • Rédaction de compte-rendu

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé

Description de l'offre

Au sein de l'Unité Educative de Milieu Ouvert de Bourges (UEMO de Bourges), l'adjoint administratif apporte une aide continue au responsable d'unité éducative (RUE) en matière d'organisation, de gestion, d'information, de communication et de suivi des dossiers :
- Accueillir physiquement et téléphoniquement les usagers et les professionnels (magistrats, prescripteurs, partenaires) et les orienter vers l'interlocuteur adéquat.
- Gérer le courrier postal : enregistrement et suivi.
- Diffuser et afficher l'information.
- Réaliser des travaux de bureautique sous excel et world liés à l'activité de l'unité (courriers
divers, tableau de suivi etc.)
- Gérer les dossiers administratifs des jeunes suivis;
- Saisir les données relatives à l'activité ( Gestion de PARCOURS, mise à jour des effectifs)
- Mettre en page les rapports et rédiger des bordereaux de transmission
- Traiter la boite mails structurelle du service (traitement, transfert et suivi des mails) ;
- Contribuer à la prise en charge des aspects logistiques et matériels de la vie de l'équipe ;
- Collecter les éléments statistiques, mettre à jour les documents de suivi périodique et renseigner les tableaux de bord ;
- Rédiger des comptes-rendus de réunion ;
- Participer à l'archivage (papiers et documents dématérialisés) ;
- Editer des listes d'activité, de suivi, de décisions, de tableaux de gestion à la demande du RUE.
- Gérer les stocks et saisir les expressions de besoin via CHORUS Formulaires
- Tenir le suivi de régie en tant que mandataire
- Assurer le rôle d'assistant sous Chorus DT

Maitrise des outils informatiques (Pack Office, Outllook)
Bonne capacité rédactionnelle

Travail en équipe
Communication
Autonomie
Polyvalence
Capacité d'adaptation

La connaissance de l'organisation administrative de la PJJ serait un plus.

Cadre d'emploi :
- Poste à pourvoir à partir du 01/10/2025 - éventuellement renouvelable
- Temps complet - plage horaires fixe
- Poste de travail fixe et ordinateur portable à disposition

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196PRJP

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)

Autre appellation de l'offre : Agent administratif / Agente administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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