Agent d'accueil et de contrôle H/F

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
18/08/2025
Dernière mise à jour
16/09/2025
Type de contrat
Saisonnier - 3 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1816.00 Euros sur 12.0 mois
+ panier repas + primes
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
EPSA LA PIERRE SAINT MARTIN
Secteur d'activité
Téléphériques et remontées mécaniques (Code NAF 49.39C)

Lieu de travail

64 - Station de La Pierre St Martin (Code postal 64570) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Vendre une prestation ou un produit
  • Organiser un espace d'accueil
  • Evaluer la satisfaction client
  • Conseiller, accompagner une personne

Description de l'offre

*** contrat saisonnier pour la saison d'hiver 2025/2026 ***

Sous l'autorité du responsable d'équipe exploitation remontées mécaniques, l'agent d'accueil et de contrôle informe et assiste la clientèle sur le domaine skiable (pistes, remontées mécaniques) et contrôle la validité des titres de transport en veillant à donner une image positive de la station.

Fonction et activités:
Contribuer au développement de la sécurité au travail :
S'engager sur la démarche de prévention des risques de l'entreprise

Contribuer au développement de la « Très Grande Satisfaction » de nos clients :
Se tenir prêt à répondre à toute sollicitation et aller au-devant de la clientèle
Transmettre une image positive de la station par un accueil courtois et une tenue irréprochable
Réaliser des actions d'accueil clients : prévention, sensibilisation, information.

Informer et assister la clientèle sur le domaine skiable :
Rechercher l'information nécessaire auprès de son responsable afin de connaître parfaitement les produits et services de la station
A partir des informations transmises par le responsable, informer sur l'état d'ouverture du domaine, les conditions climatiques et les évènements particuliers : Intempéries, risques, pannes RM ou billetterie.
Renseigner sur les différents forfaits et les tarifs publics
Orienter et conseiller l'usager en fonction de son titre de transport
Réaliser des actions d'accueil (prévention, sensibilisation, information) et des enquêtes clients
Assister la clientèle au passage des bornes
Distribuer et/ou s'assurer de la disponibilité des plans des pistes
Faire respecter les modes d'accès aux remontées

Contrôler la validité des titres de transport :
Se placer aux points de passages stratégiques et aux remontées les plus utilisées suivant les périodes de la journée
Contrôler la validité des titres
S'assurer du bon fonctionnement des bornes mains libres
Repérer et signaler les fraudeurs et appliquer les consignes de l'entreprise
Informer la hiérarchie de tous litiges
Pour toutes réclamations, diriger la personne vers le bureau accueil

Assister le personnel de la remontée pour le bon fonctionnement de la remontée :
Mettre en place et maintenir les files d'attentes
Aider ponctuellement à l'embarquement
Nettoyer les abords de la remontée


*** Poste non logé ***

Transport assuré depuis Arette jusqu'à la station de La Pierre St Martin

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196PRDC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'accueil touristique (Code ROME : G1101)

Autre appellation de l'offre : Hôte / Hôtesse d'accueil tourisme

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires