Technicien / Technicienne ressources humaines (H/F)

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Offre publiée le 18/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
36H/semaine Travail en journée (36H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 1917.0 Euros sur 14.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CAISSE PRIMAIRE D ASSURANCE MALADIE DU D

La Caisse Primaire d'Assurance Maladie du Doubs emploie près de 470 salariés qui assurent la couverture sociale de plus de 460 000 personnes sur le département et leur permet ainsi d'accéder aux soins.

Secteur d'activité
Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)

Lieu de travail

25 - BESANCON (Code postal 25000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents

Description de l'offre

Intégrer la Caisse Primaire d'Assurance Maladie du Doubs, c'est rejoindre un organisme de Sécurité Sociale de près de 450 salariés répartis géographiquement sur quatre sites : Besançon (siège), Montbéliard, Pontarlier et Morteau.
Entreprise de droit privé exerçant une mission de service public, la CPAM intervient auprès des assurés, des professionnels de santé et des employeurs pour favoriser l'accès aux droits et aux soins (en lien avec les risques maladie, maternité/paternité, risques professionnels, invalidité et décès) de plus de 508 000 assurés dans le Doubs.
Travailler pour la CPAM c'est réaliser une mission qui a du sens !

Pour accompagner la mise en œuvre de sa politique RH, la CPAM recrute un(e) technicien(e) Ressources Humaines en contrat à durée indéterminée sur le site de Besançon.
Au sein d'une équipe composée à terme de 6 collaborateurs, 2 cadres techniques RH et un manager de service, vous participerez au développement des ressources humaines de l'organisme à travers notamment la gestion administrative de la formation professionnelle, des recrutements, des entretiens annuels. ainsi qu'à la gestion administrative des dossiers du personnel (gestion des éléments variables de paie, de l'absentéisme, des médailles du travail.) le tout dans une logique de responsabilité sociale favorisant la diversité, l'inclusion et le bien-être au travail.

Dans une approche participative et collaborative, vos principales activités seront :

- La gestion administrative des opérations de recrutement et des intégrations : préparation et diffusion d'offres d'emploi, pré-sélection des candidatures, organisation des sélections (convocations.), préparation du dispositif d'intégration, réalisation des opérations administratives d'embauche ;
- La gestion administrative des opérations de mobilité / départs de l'organisme ;
- Le suivi du plan de développement des compétences : participer à l'élaboration du plan, réaliser le suivi administratif et la gestion des temps et des absences afférente (inscriptions, convocations, suivi des retours et remboursement des frais, paiements de factures, suivi des financements et des évaluations .) ;
- Le traitement des opérations liées à la gestion des situations des salariés : gestion des temps et des absences, gestion de l'état de santé du salarié (suivi des indemnités journalières, passage en invalidité, .), médecine du travail, complémentaire santé .
- La gestion des éléments constitutifs de la paie et le paiement d'indemnités légales et/ou conventionnelles (frais de déplacement, primes, évolutions salariales.) en lien avec notre centre national de gestion de la paie ;
- La gestion des emplois et des parcours professionnels : actualisation des référentiels emplois, paramétrage des applications, réponse aux sollicitations des managers et collaborateurs, suivi des entretiens professionnels. ;
- La participation au suivi administratif et à la mise en place d'actions de RSO : assurer le suivi des travailleurs en situation de handicap, participation à la mise en place d'actions de sensibilisation, suivi des actions RH réalisées dans PERL'S. ;
- Le suivi des indicateurs de gestion de l'activité, la participation à la réalisation des documents de synthèse de l'activité ;
- L'information et le conseil des salariés de l'organisme.

QUALITES REQUISES :

- Connaître les dispositions légales et conventionnelles en matière de droit du travail ;
- Maîtriser l'utilisation des outils bureautiques notamment le tableur ;
- Développer des capacités d'analyse et de synthèse ;
- Être rigoureux ;
- Être réactif, avoir le sens de l'organisation pour faire face aux variations de la charge de travail ;
- Être autonome et force de proposition ;
- Posséder des qualités rédactionnelles ;
- Posséder des qualités relationnelles : écoute, empathie. ;
- Savoir appliquer toutes les règles de confidentialité liées à sa fonction.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196PQLW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante ressources humaines

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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