Chargé(e) de Relation Adhérents (CRC) (H/F)

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Offre publiée le 18/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s) - poste similaire
Salaire
Annuel de 23000.00 Euros à 25000.00 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MUTUELLE EPARGNE RETRAITE
Secteur d'activité
Autres assurances (Code NAF 65.12Z)

Lieu de travail

69 - LYON 03 (Code postal 69003) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Techniques de vente par téléphone
  • Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
  • Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients
  • Identifier, traiter une demande client
  • Adapter sa communication selon l'interlocuteur
  • Répondre aux demandes d'information

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

Depuis 1926, la Mutuelle Épargne Retraite (MER) accompagne les militaires et le grand public, avec des solutions d'épargne, de retraite et de prévoyance. Aujourd'hui, dans un contexte de forte croissance et de diversification de notre offre, nous renforçons notre pôle Relation Adhérents, en créant un poste au sein de notre Centre de Relation Client.
Rejoindre MER en tant que Chargé(e) de Relation Adhérents, c'est incarner nos valeurs dans l'accueil et l'accompagnement de nos assurés à chaque contact : écoute, clarté, réactivité et bienveillance. Un rôle clé au sein d'une structure à taille humaine où la qualité des services guide l'action.
Missions - Relation et assistance de 1er niveau
Sous la responsabilité de la Responsable du service Gestion et en étroite collaboration avec les pôles Contrats et Prestations, vous êtes garant(e) de l'expérience adhérents. Votre rôle est de garantir un accueil humain et une réponse rapide aux demandes des adhérents, tout en assurant une qualité de service irréprochable. Vous intervenez principalement sur :
- La gestion des appels téléphoniques entrants (questions sur les produits, le suivi de dossiers, les démarches administratives...)
- Le traitement des demandes par mail ou via la messagerie interne
- L'information de 1er niveau sur les garanties, les démarches, les pièces à fournir
- L'orientation vers les bons interlocuteurs internes si la demande nécessite une expertise approfondie
- Le suivi de certaines demandes simples (renvoi de documents, mise à jour de coordonnées, envoi de formulaires, etc.)
- La remontée d'informations utiles à l'amélioration des outils, des process ou de la qualité de service

Lors de votre intégration, vous êtes formé(e) aux spécificités de nos produits et accompagné(e) dans votre prise de poste. Tout au long de notre collaboration, vous évoluez dans un environnement collaboratif basé sur un management de proximité.

Profil recherché
- Issu(e) d'une formation Bac+2 en gestion de la relation client, gestion administrative ou assurance, vous avez une première expérience réussie dans un environnement de relation client exigeant. Vous êtes reconnu(e) pour votre qualité d'écoute, votre rigueur, et votre capacité à instaurer une relation de confiance avec chaque interlocuteur.
- Minimum 3 ans d'expérience dans un centre de relation client ou service de gestion / expérience dans les secteurs mutualiste ou assurantiel
- Maîtrise des outils bureautiques et aisance des outils de gestion interne
- Appétence pour les règles de gestion liées aux contrats d'assurance vie, d'épargne, de retraite

Mais surtout :
- Sens du service, capacité d'écoute et qualités relationnelles
- Résolution des demandes avec politesse, calme et efficacité
- Capacité d'écoute, de reformulation et de rédaction

Ce que la MER peut vous apporter :
- Une mission responsabilisante au cœur de l'expérience adhérents
- Une équipe orientée collectif et un accompagnement de proximité
- Un environnement stimulant pour un poste évolutif selon votre profil et vos attentes
- Des bureaux en plein centre de Lyon, facilement accessibles
- Et les petits plus qui comptent : mutuelle, titres restaurant, chèque vacances, intéressement, etc

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196PQBJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère clientèle à distance (Code ROME : D1408)

Autre appellation de l'offre : Téléconseiller / Téléconseillère

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