CHARGE DE CONTRATS D'ASSURANCE IARD H/F - CDI - SMABTP RENNES (H/F)
Offre publiée le 18/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 38H/semaine Travail en journée (38H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 30000.0 Euros à 34000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SOCIETE MUTUELLE D'ASSURANCE DU BATIMENT
- Secteur d'activité
- Autres assurances (Code NAF 65.12Z)
Compétences nécessaires
- Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissance Exigé
- Assister techniquement des collaborateurs Exigé
- Définir la cible, les tarifs et garanties de nouveaux produits Exigé
- Déterminer des mesures correctives Exigé
- Recueillir et analyser les besoins client Exigé
Description de l'offre
Avec plus de 4 400 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 180 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels, artisans, dirigeants, particuliers.
Depuis plus de 160 ans, SMABTP est le spécialiste de l'assurance de responsabilités professionnelles des métiers de la construction et de l'immobilier, des dommages aux biens et des flottes automobiles.
SMABTP dispose également d'une offre en assurances de personnes (assurance vie, épargne, prévoyance, retraite, santé.) destinée aux entreprises et aux particuliers. SMABTP distribue ses offres via son réseau de conseillers en assurances implantés partout en France et en outre-mer et plus de 600 courtiers partenaires.
Le groupe SMABTP compte également quatre filiales à l'étranger : Asefa en Espagne, Victoria Internacional au Portugal, SMA Belgium en Belgique et SMABTP Côte d'Ivoire SA en Côte d'Ivoire.
En rejoignant SMABTP, vous intégrez une entreprise française qui s'ouvre à l'international, des valeurs humaines et sociales fortes et résolument collaboratives.
Nous nous projetons dans le futur qui est à bâtir et nous cherchons les talents qui construiront SMABTP de demain et contribueront à la transformation du monde de l'assurance.
Description du poste
Vous rejoindrez les équipes de gestion de RENNES et suivrez un portefeuille de contrats en étant l'interlocuteur privilégié auprès de nos sociétaires et des équipes commerciales et techniques.
Plus précisément, vous serez en charge de :
Accompagner nos sociétaires professionnels de la Construction (Entreprises du BTP, Promoteurs, cabinets de maitrise d'œuvre, de Bureaux d'études techniques ou d'Architectes) en suivant la vie de leurs contrats d'assurance en Responsabilité Civile/Responsabilité Décennale/Dommage Ouvrage.
Suivre votre portefeuille, établir et gérer les contrats d'assurance des sociétaires, en les conseillant sur la gestion de leurs dossiers d'assurance afin de contribuer à leur fidélisation.
Appuyer le réseau commercial dans une démarche dynamique de souscription en veillant à l'équilibre des risques.
Vous ferez la différence en nouant de véritables relations de proximité avec nos clients (participation aux bilans de sinistralité.) et travaillerez en synergie avec nos équipes de RENNES.
Qualifications
Une bonne connaissance des contrats d'assurance construction et de l'ensemble des règles juridiques qui les régissent, ainsi qu'une appétence pour le domaine de la Construction et du BTP sont en effet indispensables pour la bonne tenue du poste. Une première expérience de gestion de contrats d'assurance est requise.
Vous êtes reconnu pour votre agilité, votre réactivité, votre rigueur et votre aisance relationnelle que vous mettez au profit de la négociation et de la relation client.
Il est également nécessaire d'avoir un bon niveau de rédaction, des qualités de synthèse et une réelle appétence pour les outils bureautiques.
Des déplacements ponctuels sont à prévoir.
A compétence égale, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap ou assimilées au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. SMABTP s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi des personnes en situation de handicap et respecte le principe de non-discrimination et d'égalité de traitement des candidatures.
Informations supplémentaires
Avantages
Une rémunération fixe et un variable attractif
Une prime de participation avec montant minimum garanti et abondement
Télétravail de 2 jours par semaine
Des avantages CSE Des titres-restaurants d'un montant attractif
Une politique d'entreprise qui soutient la parentalité et la famille
Entreprise soucieuse de ses salariés et de l'équilibre vie professionnelle / personnelle
Groupe impliqué et actif sur les enjeux RSE et environnementaux
Accompagnement des collaborateurs et promotion de la mobilité interne
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196PDQX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de produit en assurances (Code ROME : C1101)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de produit en assurances
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.