Secrétaire médical / Secrétaire médicale (H/F)

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Offre publiée le 18/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Durée de travail
Temps partiel - 31H30/semaine Travail en journée (Temps partiel - 31H30/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
A définir selon profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
HOPITAL ANDRE BRETON

Le CH de la Haute-Marne est un établissement public départemental de santé, comptant plus de 850 agents.

Secteur d'activité
Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)

Lieu de travail

52 - ST DIZIER (Code postal 52100) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Accueillir, orienter et renseigner un patient
  • Actualiser le dossier médical du patient
  • Renseigner des documents médico-administratifs

Description de l'offre

Le Centre Hospitalier de la Haute-Marne est un établissement public de santé spécialisé en santé mentale et en soins de réadaptation.
Le CHHM est membre du GHT Coeur Grand Est qui compte 9 établissements et 6 000 professionnels au service de près de 300 000 habitants sur l'ensemble des territoires de la Marne, Haute-Marne et de la Meuse. Il est composé de 12 pôles de santé territoriaux.

Le CHHM recrute 1 Secrétaire Médicale (h/f) à 90%
Début du contrat : 01/10/2025
Type de contrat: CDD 3 mois reconductible
Lieu :
CMP Centre des Lachats
Modado HC/HDJ
Les petits princes HJ
Espaces Averoes JH
CASA CATTP
Jehanne Madame à Wassy CMP-CATTP
Gabriel Pertat à Joinville CMP-CATTP-HJ
EMA (équipe mobile pour adolescents)

Horaires:
Poste à 90% sur 4.5 jours
Du lundi au vendredi de 9h à 17h

Missions principales:

- Accueil physique et prise en charge des personnes (patients, familles, agents, usagers...) dans son domaine de compétence
- Accueil téléphonique, transmission, réorientation
- Gestion des mails
- Prise de rendez-vous et gestion des agendas
- Gestion des consultations et hospitalisations - frappe de courriers, observations médicales, synthèses...
- Gestion et traitement des données et des informations relatives au dossier patient
- Contrôle de la cohérence des données et des informations spécifiques au domaine d'activité
- Contrôle de la confidentialité et de la sécurité des informations
- Participation aux réunions de synthèses
- Gestion des archives médicales
- Récupération et dépôt du courrier à l'accueil standard

Profil requis:

Connaissances opérationnelles:
- Accueillir et orienter les personnes
- Connaissances approfondies des tâches d'un secrétariat
- Connaissances détaillées du vocabulaire médical, des règles de syntaxe, grammaire, conjugaison, orthographe
- Maitriser l'outil informatique et les technologies de l'information et de la communication
- Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle

Savoir faire et savoir être:
- Disponibilité
- Adaptabilité
- Capacité d'organisation du travail et prise d'initiatives adaptées
- Rigueur
- Empathie, écoute et amabilité
- Savoir travailler en équipe et en réseau
- Accepter l'évaluation de son propre travail
- Respect du secret médical

Nature et niveau de formation :
- BAC Science Médico-sociale
- BAC spécialisé complété par un BTS dans le domaine médical ou du secrétariat

Les personnes intéressées par ce poste doivent adresser leur candidature, lettre de motivation et leur CV, à la Direction des Ressources Humaines, par courrier ou par mail : drh@chhm.fr.
Copie à Mme ROUSSEL DRUART Sandrine; Coordinatrice Secrétaire médicale: sa.roussel-druart@chhm.fr

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196PDPD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / Secrétaire médicale (Code ROME : M1609)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire médical / Secrétaire médicale

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