Conseiller clientèle (H/F)

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Offre publiée le 18/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H/semaine Travail en journée (37H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Horaire de 11.88 Euros sur 0.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CPAM du Val-de-Marne
Secteur d'activité
Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)

Lieu de travail

94 - CRETEIL (Code postal 94000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Techniques de vente par téléphone

Description de l'offre

Entreprise

L'Assurance Maladie est au cœur de notre système de santé. Notre mission ? Gérer les risques liés à la maladie, la maternité, le décès, et les risques professionnels, en lien avec les assurés, les professionnels de santé, et les employeurs.
Le 3646 vous dit quelque chose ? C'est LE numéro incontournable pour joindre la plateforme de services (PFS) qui assure l'accueil téléphonique, le conseil et l'orientation des publics de l'Assurance Maladie.

Nous recherchons nos futur(e)s Conseillèr(e)s clientèle pour notre plateforme téléphonique de CRETEIL (94).

Poste

Au sein d'une équipe de 80 collaborateurs, vous assurez l'accueil téléphonique des assurés sociaux du Val-de-Marne. Vous aurez pour missions de les renseigner et de les conseiller dans l'exercice de leurs droits et obligations au regard de la législation, afin de leur faciliter l'accès aux différentes prestations.

Votre rôle consistera à :

* Assurer la prise en charge des appels entrants de premier niveau auprès de nos assurés,
* Analyser, Conseiller, renseigner sur la législation de l'Assurance Maladie et les démarches à effectuer,
* Cibler et orienter les demandes, en cas de nécessité, vers d'autres services internes ou vers nos partenaires,
* A terme, les agents en autonomie seront amenés à prendre en charge les sollicitations courriels et/ou des activités annexes,
* Évolution possible à moyen ou long terme vers une activité de middle office.

Profil

Compétences souhaitées :
Plus qu'une formation, une expérience en centre d'appels est exigée.
Vous avez développé les qualités suivantes :

* Sens de l'écoute et du service client,
* Exigence constante de la qualité du service rendu,
* Aisance relationnelle,
* Maîtrise de l'orthographe,
* Maîtrise de l'outil informatique et facilité à naviguer sur différents logiciels.

Si vous vous reconnaissez dans ce descriptif, n'hésitez pas à rejoindre nos équipes !

Contrat de travail :

CDI à temps plein avec RTT à pourvoir dès le 1er Octobre 2025. Les entretiens auront lieu à Créteil les 09 et 10 Septembre 2025.

A votre arrivée, vous bénéficierez d'une formation et d'un accompagnement de proximité afin d'acquérir les connaissances relatives à la législation de l'Assurance Maladie.

Le plateau téléphonique est ouvert de 8h30 à 16h30 et est situé à Créteil dans un bâtiment neuf bien desservi par les transports en commun (métro ligne 8, bus.). L'activité peut être réalisée en télétravail une fois le périmètre du poste maitrisé.

Rémunération :

1 917 euros brut mensuels
\+ 13ème mois au prorata du temps de présence
\+ Prime allocation vacances (versée en mai et en septembre sous condition de présence)
\+ Prime d'accueil téléphonique de 4% du salaire de base
\+ Prime d'intéressement annuelle sous conditions de présence.

Titres-restaurant (11,52€ par jour travaillé, pris en charge à 60% par l'employeur)

Prise en charge de l'abonnement de transports en commun à hauteur de 75%.

Prime de crèche jusqu'aux 3 ans de votre enfant pour les gardes en crèche ou par une assistante maternelle (sous conditions).

Prestations du CSE (billetterie, cinéma, parcs d'attraction, sports, culture.).

Les salariés de la CPAM du Val-de-Marne, organisme privé chargé d'une mission de service public, sont tenus de ne manifester aucun signe contraire au principe de neutralité et de laïcité dans l'exercice de leurs fonctions, en particulier le port de vêtements ou d'accessoires manifestant une croyance religieuse ou politique.

Le processus de recrutement comprend une phase de tests et d'entretiens. Une prise de référence pourra être effectuée.
Le candidat devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité d'Information de l'organisme.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196NYRM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère clientèle à distance (Code ROME : D1408)

Autre appellation de l'offre : Téléconseiller / Téléconseillère

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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