Chargé de qualité (H/F)
Offre publiée le 18/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- FEDERATION DEPART ASSOC AIDE A DOMICILE
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Fédération Départementale ADMR
Lieu de travail
37 - TOURS (Code postal 37000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Description de l'offre
L'ADMR est un réseau associatif national de services à la personne, intervenant autour de 4 domaines tels que : l'autonomie, le confort à domicile, la famille et la santé. Sa mission repose sur des valeurs piliers : proximité, citoyenneté, respect de la personne et universalité. La Fédération ADMR d'Indre et Loire accompagne plus de 40 associations ADMR d'Aide à domicile sur l'ensemble du département.
La Fédération ADMR 37 recherche un(e) Chargé(e) de qualité pour son service Qualité et développement de projets.
Le ou la Chargé(e) de Qualité et Développement de Projets aura pour mission d'assister la Responsable Qualité et Développement afin d'assurer une qualité de service sur le réseau départemental en répondant aux attendus définis par la Fédération.
- Missions Principales :
Aide au Management de la Qualité pour le Réseau Départemental:
Participer à l'élaboration, la mise en œuvre et le suivi de la démarche qualité en accord avec les valeurs et objectifs de la fédération, concevoir des outils et des indicateurs de performance.
Aide sur la mise en conformité et accompagnement sur la démarche d'amélioration continue des associations du département : Assurer une veille réglementaire, normative et contribuer à proposer des actions correctives et préventives en cas de non-conformité.
Participer à l'organisation et au suivi des évaluations
Développement de Projets:
Aide sur le pilotage de projets en identifiant et en mettant en œuvre des projets innovants, visant à améliorer la qualité du service et optimiser les processus internes.
Participer à la mise en place des plans d'actions.
Aide sur le développement de la démarche RSE au sein du réseau
- Profil Recherché :
Bac+2 en qualité
Une expérience significative dans le secteur du médico-sociale
- Qualités Personnelles :
Sens de l'analyse et de la synthèse
Rigueur, organisation et esprit d'initiative
Proactivité et capacité à gérer le changement
Bon relationnel
- Type d'emploi : Temps partiel (80%), CDI
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196NYQY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de gestion administrative (Code ROME : M1621)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante qualité services
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.