Assistant(e) de Direction (H/F)

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Offre publiée le 18/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 5 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Selon experience
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
EDEFS

L'Etablissement Départemental d'Education, de Formation et de Soins : EDEFS 35 - est un établissement social et médico-social public du département d'Ille et Vilaine en Bretagne. Il accompagne des enfants, des adolescents et des jeunes adultes domicilié dans le département et propose des modalités d'accompagnement variées pour répondre aux difficultés tenant à la situation de handicap des jeunes qui lui sont adressés.

Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

35 - CHANTEPIE (Code postal 35135) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Assurer un accueil téléphonique

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Secrétariat assistanat direction
    gestion administrative

Description de l'offre

L'assistant(e) de direction sera chargé(e) de fournir un soutien administratif et opérationnel à l'équipe de direction. Le poste implique une variété de tâches qui nécessitent de la polyvalence, de l'organisation et une grande discrétion.

Responsabilités :
- Gestion administrative :
Gérer les agendas et planifier les rendez-vous, réunions et déplacements.
Préparer les documents nécessaires pour les réunions (ordres du jour, comptes rendus, présentations).
Assurer le traitement et le suivi des courriers et des emails.
Assurer l'accueil téléphonique et filtrer les appels entrants.
- Coordination :
Coordonner les activités de l'équipe de direction et assurer le suivi des projets en cours.
Collaborer avec les différents services de l'entreprise pour faciliter la communication et la coordination des tâches.

- Soutien opérationnel :
Préparer et organiser des événements internes et externes (séminaires, conférences, etc.).
Participer à la rédaction et à la mise en forme de documents de communication (rapports, lettres, notes de service).

Profil recherché :
- Formation : Bac+2/3 en gestion, administration, ou domaine connexe.
- Compétences :
Excellentes capacités d'organisation et de gestion du temps.
Maîtrise des outils bureautiques (Microsoft Office Suite : Word, Excel, PowerPoint).
Excellentes compétences en communication écrite et orale.
Capacité à travailler de manière autonome et à gérer plusieurs tâches simultanément.
Discrétion, sens de la confidentialité et professionnalisme.
Sens de l'initiative et capacité à anticiper les besoins de la direction.

Ce que nous offrons :
Un environnement de travail collaboratif et stimulant.
Des opportunités de développement professionnel et de formation.
Nos missions sont plurielles :
- Assurer la protection, si besoin en urgence, des enfants issus de l'Aide Sociale à l'Enfance
- Proposer des modalités d'accompagnement variées pour répondre aux difficultés tenant à la situation de handicap des jeunes qui nous sont adressés
- Proposer un lieu de vie permanent et assurer un accompagnement individualisé à chaque résident afin de favoriser le maintien et le développement de ses compétences
Au quotidien, près de 700 agents - professionnels éducatifs, soignants, fonctions logistiques, techniques et administratives, restauration, etc - œuvrent pour nos 4 établissements.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196NYGV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction

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