RESPONSABLE MAGASIN ET SUIVI ADMINISTRATIF (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 18/08/2025
- Dernière mise à jour
- 09/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Rémunération selon profil et exp.
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SAILHERO
- Secteur d'activité
- Fabrication d'articles textiles, sauf habillement (Code NAF 13.92Z)
Lieu de travail
83 - HYERES (Code postal 83400) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Assurer le suivi des stocks en temps réel
- Organiser le traitement des commandes
- Anglais professionnel apprécié Exigé
- Polyvalence, autonomie, résistance au stress Exigé
- Bon relationnel, esprit d’équipe, qualités humaine Exigé
- Capacité de synthèse, prise de recul Exigé
- Maîtrise d’un logiciel de gestion et facturation Exigé
- Sens de l’organisation, rigueur et proactivité Exigé
- Aisance avec les outils numériques Exigé
- Bonnes capacités rédactionnelles Exigé
Description de l'offre
Dans le cadre de son développement, SAILHERO recherche un(e) Responsable Magasin & Suivi Administratif pour renforcer son équipe à partir de mi septembre.
Vous pilotez la gestion du magasin physique et en ligne, tout en assurant un suivi administratif rigoureux. Véritable bras droit opérationnel, vous êtes au cœur de la vie de l'entreprise, en lien avec les clients, les fournisseurs, les partenaires et l'équipe interne.
MISSIONS PRINCIPALES
1.Suivi des demandes d'intervention de nos clients
A l'accueil, transcription des demandes techniques de nos client en bons d'intervention pour l'équipe technique
Mise à jour du logiciel dédié aux services techniques (Stock, taches, localisation des interventions, communications avec les propriétaires des bateaux.)
Suivi des interventions avec le personnel technique concerné
2. Gestion des magasins (physique & e-commerce)
- Supervision des ventes en magasin et en ligne.
- Conseil client et conclusion des ventes.
- Suivi des commandes jusqu'à la livraison et gestion des réclamations.
- Préparation des rayons, gestion des stocks, réception des marchandises.
- Accueil physique et téléphonique, orientation vers les bons interlocuteurs.
3. Approvisionnements
- Contrôle des livraisons, factures fournisseurs et paiements.
- Mise à jour du planning de production pour garantir le suivi des commandes.
4. Administration des ventes
- Édition des factures, relances clients, gestion des impayés.
- Suivi des encaissements, trésorerie, et dépôts bancaires.
- Mise à jour de la base clients et bases de données.
- Prise de contact avec les prescripteurs (professionnels du nautisme, architectes, maîtres d'œuvre.).
5. Suivi comptable
- Préparation et saisie des pièces comptables.
- Suivi des déclarations de TVA et des obligations sociales.
- Relation continue avec le cabinet comptable.
6. Événementiel & marketing
- Organisation d'opérations de communication et d'événements.
- Mise à jour des supports de communication : présentations, site web, réseaux sociaux, supports physiques (PLV, sérigraphie.).
7. Administration générale
- Archivage et classement des documents.
- Suivi administratif RH : suivi des heures, absences, préparation des recrutements et formations.
- Rédaction et traitement des courriers, emails, rapports.
- Mise à jour des outils de suivi (tableaux de bord, GMAO, site e-commerce.).
8. Ressources humaines
- Suivi des temps de travail et absences de l'équipe.
- Préparation mensuelle des éléments variables de paie en lien avec l'expert-comptable.
OUTILS ET LOGICIELS
- EBP Gestion commerciale Pro
- Excel, Outlook
- GMAO, outils de gestion de site e-commerce
- Réseaux sociaux (un plus)
- Rémunération selon profil et expérience
- Mutuelle, primes sur objectifs
- Possibilités d'évolution
Travail occasionnel en week-end ou jours fériés (événements, pics d'activité)
Une bonne connaissance du nautisme serait un vrai plus pour s'intégrer dans notre univers.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196NXHR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de boutique (Code ROME : D1302)
Autre appellation de l'offre : Responsable de magasin de détail
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.