Responsable de Boutique Cosmétique - 59 (H/F)

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Offre publiée le 18/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H/semaine Travail durant les vacances scolaires... (39H/semaine Travail durant les vacances scolaires...)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Selon profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
AKTISEA
Secteur d'activité
Activités de centres d'appels (Code NAF 82.20Z)

Lieu de travail

59 - LILLE (Code postal 59000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Gestion des relations clientèle
  • Analyser les tendances de vente pour ajuster les commandes
  • Assurer le suivi des stocks en temps réel
  • Former les nouveaux employés aux procédures de la boutique
  • Organiser et agencer l'espace de vente en mettant en valeur les produits, les nouveautés, les collections et les promotions
  • Organiser le traitement des commandes
  • Planifier les horaires de travail en fonction des pics d'activité
  • Présenter et valoriser un produit ou un service
  • Surveiller régulièrement les performances de vente et ajuster les stratégies

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Commerce
    BTS MCO
  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    Commerce
    Licence Pro mention Commerce

Description de l'offre

AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation d'Emploi des Travailleurs Handicapés (BOETH).

Notre vocation : prouver que handicap et performance sont deux notions conciliables.

Nous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé dans le secteur du luxe, un Responsable de Boutique Cosmétique H/F - 59.

Ce poste est à pourvoir à Lille.



Vos principales missions seront les suivantes :

Manager une équipe :

Assurer la bonne compréhension, le déploiement de la stratégie de la Maison et les enjeux de la boutique
Superviser, former et coacher l'équipe sur le terrain pour l'amener à un haut niveau d'expertise produits et d'expérience client
Construire et animer les briefs avec son équipe
Participer aux recrutements des talents pour la boutique et met en place des programmes d'intégration personnalisés
Définir les actions prioritaires de développement individuelles des compétences et en faire le suivi
Être garant d'exemplarité, mettre en pratique toutes les formations reçues et enrichir continuellement sa culture générale et ses connaissances en matière de beauté grâce à une approche d'auto-apprentissage proactif




Piloter une activité :

Piloter et suivre les ventes afin de s'assurer de la bonne réalisation des objectifs
Mettre en place des plans d'actions visant à développer le business et la performance alignés à la vision et à la stratégie de la marque : Chiffre d'affaires, expérience client, recrutement et fidélisation de la clientèle
Gérer les plannings et le zoning de l'équipe sur le floor afin de garantir le bon fonctionnement de la boutique et la qualité de l'expérience offerte aux clients
Veiller à la mise en place et au respect des procédures, à la bonne utilisation et à l'optimisation des outils mis à disposition
Assurer la gestion efficace des stocks et de l'application des procédures de contrôle afin d'anticiper et limiter les écarts
Mettre en œuvre les règles et recommandations de visual merchandising, s'assurer que l'espace reste toujours propre, bien rangé et accueillant


Être Ambassadeur de la marque :

Créer des expériences clients personnalisées à chaque visite, en s'appuyant sur le rituel d'expérience de l'entreprise, la culture de la marque et son savoir-faire et ainsi développer des relations durables avec les clients
Développer et enrichir le relationnel et la collaboration avec la Direction du Grand Magasin
Représenter la Maison en interne et en externe : vous participez au rayonnement de la Maison lors d'événements clients, projets internes, instances externes

Profil recherché
Professionnel de la vente avec une solide expérience et passionné par l'univers des Parfums Beauté
Excellentes aptitudes relationnelles, compétences managériales et goût du travail en équipe
Proactif, capacité d'écoute et d'adaptation face à un environnement en constante évolution
Doté d'un fort attrait pour la performance et le challenge
Ouverture interculturelle
Maîtrise de l'anglais à un niveau bilingue exigé
Notre client dispose d'une mission handicap qui reste à l'écoute de tout besoin d'aménagement de poste.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196NWCB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de boutique (Code ROME : D1302)

Autre appellation de l'offre : Responsable de boutique

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