Office manager (H/F)
Offre publiée le 15/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 8 An(s)
- Salaire
- Annuel de 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Location et location-bail de machines et équipements pour la construction (Code NAF 77.32Z)
Lieu de travail
92 - ASNIERES SUR SEINE (Code postal 92600) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier Exigé
- Planification des tâches et gestion des priorités Exigé
- Droit du travail
- Législation sociale
- Normes rédactionnelles
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité Exigé
- Assurer un accueil téléphonique
- Animer, coordonner une équipe
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Collecter et analyser des données, des informations Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Réaliser la gestion administrative des contrats Exigé
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
- Relayer de l'information Exigé
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Utiliser les outils numériques
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Gestion financière comptabilité
Description de l'offre
Au sein de l'entreprise, l'office manager a un véritable rôle de coordinateur entre la Direction et l'ensemble des salariés. Ses tâches sont nombreuses et très diversifiées. Sa mission essentielle est d'assister le dirigeant et de le décharger de certaines de ses fonctions.
Il est, en particulier, chargé de la gestion des opérations administratives et de la transmission des informations entre la direction et ses différents interlocuteurs internes (personnel, services...) et externes (clients, fourniseurs, banques...).
Acteur incontournable de la coordination de l'entreprise, l'Office manager devra déployer une large palette de soft skills telles que :
* Bonne organisation : pour pouvoir gérer la multitude de missions confiées
* Sens de la confidentialité : pour préserver la confidentialité des données sensibles auxquelles il aura accès dans le cadre de ses missions
* Gestion des priorités : pour mener à bien des missions à la nature diverse
* Aisance relationnelle et sens de la communication : pour pouvoir échanger avec des interlocuteurs de tous niveaux mais aussi pour pouvoir manager les équipes du pôle assistanat
* Capacité à résoudre des problèmes complexes : pour dénouer les éventuels problèmes en toute autonomie.
Au-delà de ces compétences personnelles, l'Office manager devra bien évidemment maîtriser les différentes applications bureautiques telles que Office 365, SharePoint, Teams, Zoom...etc., et avoir des connaissances en finance et gestion administrative.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196NQPB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)
Autre appellation de l'offre : Office manager
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