Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (H/F)

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Offre publiée le 15/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 2 Mois
Durée de travail
Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée)
Expérience
12 Mois
Salaire
Rémunération selon Conv. 66
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ASSOCIATION MORBIHANNAISE D'INSERTION SO
Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

56 - BRECH (Code postal 56400) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents

Compétences nécessaires

  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne
  • Accompagner des personnes dans leur parcours d'insertion professionnelle
  • Travailler en groupe, en réseau

Description de l'offre

Ce poste est rattaché à la plateforme PIMSSA / AMISEP. La PIMSSA (Plateforme d'Insertion Médico-Sociale et Sociale de l'AMISEP) est un service d'accompagnement spécialisé dans l'insertion socio-professionnelle à destination des publics jeunes et adultes.

- Contrat à Durée Déterminée 2 mois - remplacement de congé maladie
- Temps partiel 80 %
- L'intervention a lieu sur le département 56 (véhicule de service) (Basé à Auray)
- Rémunération selon Convention Collective du 16 mars 1966
- Permis B exigé
- Expérience exigée, expérience auprès du public demandeurs d'asile appréciée.
- Formation souhaitée : conseillère en insertion socio - professionnelle


PUBLIC :
Jeunes présentant une déficience intellectuelle légère à moyenne, avec ou sans troubles associés

MISSIONS :
- Accueillir, analyser les besoins, évaluer une situation en collaboration avec l'établissement d'accueil.
- Accompagner la personne dans ses démarches personnelles et professionnelles par la médiation active à l'emploi (stages, alternance, apprentissage, emploi...)
- Mobiliser les partenaires et les réseaux liés à la formation (initiale et continue) et l'emploi
- Démarcher tous types d'entreprises, d'organisme et l'offre de services à l'emploi
- Favoriser l'auto-détermination et l'empowerment
- Elaborer un plan d'action de suivi professionnel
- Participer à l'évaluation de l'activité
- Réaliser des écrits professionnels

SAVOIR- FAIRE / SAVOIR ETRE :
- Capacité à établir une relation de qualité et de confiance (individuelle ou collective)
- Connaissance de l'entreprise, de la relation employeurs et des dispositifs liés à l'insertion professionnelle
- Capacités d'adaptation et d'organisation et d'autonomie
- Capacité à travailler en multi référence et à communiquer en équipe
- Capacité de synthèse et de rédaction
- Capacité d'écoute et d'empathie, aisance relationnelle
- Maîtrise des bases informatiques (mails, Word, Excel, adaptation à l'utilisation d'un DUI)
Lettre de motivation et CV, à adresser à : Elodie DUCHESNE : elodie.duchesne@amisep.fr

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196NQMK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (Code ROME : K1801)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle

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