Coordonnateur de parcours, éducateur spécialisé, (H/F)
Offre publiée le 14/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 37H30/semaine Travail en journée (37H30/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Selon grille FPH
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- HOPITAL ST AIGNAN
- Secteur d'activité
- Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)
Le Centre hôpitalier de St Aignan, doté de 453 lits et places, est composé de différents services : médecine polyvalente, soins de suite-réadaptation, soins palliatifs + un plateau technique pour les prises en charge médico-techniques. L'EPAD (288 lits et places) est composé de 4 unités : Alzheimer, PASA, accueil de jour et hébergement temporaire. le Centre médico-social « les Brunetières » implanté principalement à Mareuil assure la prise en charge d'un public handicapé (110 lits et places).
Compétences nécessaires
- Actions socioéducatives collectives
- Organiser le travail d'une équipe
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Educateur spécialisé
Description de l'offre
Le D.A.M.E Val-de-Cher CMS - Etablissement annexe du Centre Hospitalier de Saint Aignan , recrute un coordonnateur de parcours (éducateur spécialisé).
Le Centre Médico-Social (CMS) "Les Brunetières" de Mareuil est un établissement public médico-social, annexe du Centre Hospitalier de Saint Aignan-sur-Cher, qui dispose de 120 lits et places sur le champ du Handicap - secteur Enfance et Adultes.
Il est composé de :
- 90 places pour le Dispositif d'Accompagnement Médico-Educatif (DAME)
- 30 places pour la Maison d'Accueil Spécialisée (MAS).
Il s'adresse à un public en situation de handicap et propose plusieurs types d'accompagnements selon les besoins et les âges.
Le coordonnateur de parcours DAME intervient dans le suivi des situations désignées comme complexes au sein du dispositif.
Il met tout en œuvre pour assurer le suivi du jeune afin de fluidifier les parcours et d'éviter les ruptures. Il est garant de la cohérence du parcours.
Le coordonnateur de parcours participe à la co-construction du projet personnalisé en s'assurant de d'y inclure les différentes dimensions de la vie du jeune.
Il fait du lien autant que besoin avec les différents professionnels de l'établissements et les partenaires extérieures. Il a un rôle de veille au regard des réponses apportées.
Public : enfants présentant une déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés, troubles autistiques, troubles envahissant du développement.
Ce poste est à pourvoir dès que possible et peut être renouvelé.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196NFFG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Coordonnateur / Coordonnatrice de projet socioéducatif (Code ROME : K1209)
Autre appellation de l'offre : Educateur / Educatrice chef de service socioéducatif
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.