Assistant.e des activités (H/F)
Offre publiée le 14/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1891.39 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- UNION FRANCAISE CENTRE VACANCES LOISIRS
- Secteur d'activité
- Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- traitement inscriptions et adhésions via logiciel
- aide au traitement des factures
- renseigner et orienter les usagers
- réception et enregistrement des paiements
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
Si l'intérêt général est votre moteur, si vous aimez mettre votre talent au profit des enfants et des jeunes ou des personnes en situation de handicap... nous partageons les mêmes valeurs !
L'UFCV reconnue d'utilité publique, fondée en 1907, œuvre à développer des actions innovantes pour répondre aux enjeux sociétaux de son époque.
Ses 1.300 salariés et 5.000 bénévoles, volontaires et jeunes accueillis en service civique œuvrent sur l'ensemble du territoire, à travers 12 délégations régionales.
FINALITE ET ENJEUX DU POSTE
Il. Elle sera sous la responsabilité de la coordinatrice des services administratifs et travaillera en lien avec les coordinateurs administratifs, les Responsables d'Activité et les services en charge de la comptabilité et des ressources humaines.
FONCTIONS ET RESPONSABILITES :
Relations avec les usagers et renseignement de premier niveau :
Renseigner et orienter les usagers par mail ou par téléphone en leur apportant un 1er niveau d'information
Participer à l'envoi de mailings, de catalogues, support de prospection
Gérer et orienter les messageries génériques de la structure
Traitement et classification des courriers reçus
Administration des activités
Traitement des inscriptions/adhésions dans les logiciels et autres supports désignés pour la gestion de l'activité, conformément aux procédures en vigueur
Participation à l'organisation administrative des activités : convocations, préparation des documents de sessions ou séjours, traitements des attestations de présence.
Traitement de la trésorerie associée : réception des moyens de paiement, enregistrements, remise en banque
Aide au traitement des factures
PROFIL ET EXPERIENCE PROFESSIONNELLE SOUHAITES :
Compétences :
Aisance relationnelle
Polyvalence et capacité à intervenir sur plusieurs secteurs d'activité
Organisé(e) et rigoureux (se)
Maitrise de la suite office et notamment Excel
Aisance avec les outils informatiques, les logiciels, les bases de données. La connaissance du logiciel Berger-Levrault serait un plus
Connaissances de l'activité BAFA
Formation :
Niveau Bac à Bac+2 - type gestion administrative.
CONDITIONS PARTICULIERES :
Salaire : application de la grille indiciaire CCNA indice 265 (1 891.39€ bruts/mois) + prise en compte de l'expérience professionnelle dans les secteurs de l'animation et de l'économie sociale et solidaire + prime familiale
Poste en CDI temps plein 35h/semaine du lundi au vendredi - Possibilité de télétravail en fonction de l'activité : 2 jours maximum par semaine
Les entretiens se dérouleront à partir du 08 septembre. Poste à pourvoir mi-septembre
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196NCSK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.