INSTRUCTEUR - INSTRUCTRICE DU DOMAINE PUBLIC (H/F)

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Offre publiée le 14/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
12 Mois
Salaire
Mensuel de 1854.55 Euros à 2525.77 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
EUROMETROPOLE DE STRASBOURG
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

67 - STRASBOURG (Code postal 67000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Classer des documents
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Description de l'offre

La direction de la Règlementation urbaine est une direction opérationnelle et normative qui compte 55 agent-es dont les principales missions sont organisés autour de 3 services (le domaine public, la règlementation de la circulation et l'hygiène et santé environnementale).

Vous ferez partie du service du Domaine public, au sein duquel 22 agent-es instruisent les demandes d'occupations du domaine public (terrasses, étalages, débits de boisson etc.), rédigent et mettent en œuvre les différentes réglementations régissant ces activités (règlement des marchés, règlement des usages du domaine public.), coordonnent l'organisation des marchés d'approvisionnement et des fêtes et foires.

Sous l'autorité du/de la responsable du département et de son adjoint-e, vous assurez la bonne gestion du domaine public et délivrez l'ensemble des autorisations y afférentes.

Dans ce cadre :

Vous instruisez et délivrez les demandes d'autorisations d'occupation du domaine public pour les terrasses et les étalages installés sur le domaine public.
Vous contrôlez et vous assurez du respect des autorisations.
Vous alimentez et mettez à jour les bases de données informatiques et cartographiques.
Vous renseignez et apportez votre appui technique aux restaurateurs-trices et commerçants-es dans le cadre de leur projet de terrasses et étalages.

Vous êtes diplômé-e d'un bac à bac+2 dans le domaine administratif, juridique, de la gestion ou équivalent et avez une expérience analogue ou dans le domaine de l'évènementiel.

Vos atouts ?

Votre connaissance du fonctionnement de la collectivité.
Vos qualités rédactionnelles et relationnelles.
Votre capacité d'adaptation et de gestion de situations conflictuelles.
Votre autonomie et votre esprit d'équipe.

Vous exercerez au 38 route de l'hôpital.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196MZMB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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