Agent administratif (H/F)

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Offre publiée le 14/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
37H/semaine Travail en journée (37H/semaine Travail en journée)
Expérience
24 Mois
Salaire
Rémunération indiciaire FPT
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE

Merci d'adresser : Lettre de candidature avec CV à : Madame le Maire Hôtel de Ville BP 161 83992 Saint-Tropez cedex Ou par mail à : recrutement@ville-sainttropez.fr

Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

83 - ST TROPEZ (Code postal 83990) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • maîtrise des outils bureautiques
  • Excellente orthographe et aisance rédactionnelle

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Qualité secteur social

Description de l'offre

La Direction de la Cohésion sociale et du Logement de la Ville de Saint-Tropez recrute un(e) agent administratif polyvalent afin de renforcer son équipe engagée au service des habitants.

Missions principales:

Sous la supervision de l'agent référent de l'action sociale, vous aurez pour principales missions :
Assurer l'accueil physique et téléphonique du public : informer, guider et orienter dans les démarches et recherches.
Gérer le portage de repas avec le logiciel Sénior : inscriptions, commandes, transmission au prestataire, planification des livraisons.
Assurer le secrétariat de la direction : rédaction et envoi de courriers, prise de rendez-vous.
Recueillir, contrôler et instruire les dossiers d'aide sociale légale (APA, hébergement PA et PH, MDPH, RSA, CSS.).
Traiter, parfois en partenariat avec l'assistante sociale du Département, les dossiers d'aide sociale facultative (frais de cantine, multi-accueil, ALSH, secours exceptionnels ou mensuels, bons alimentaires.).
Saisir et exploiter les données du logiciel Action Sociale.

Assurer le suivi administratif des manifestations du CCAS (repas de Noël, colis, 15 août, noces d'or.) : rétroplanning, consultations, bons de commande, communication.
Participer à certaines activités en faveur des personnes âgées.
Gérer l'archivage et le classement des actes administratifs (arrêtés, délibérations).
Contribuer à la gestion administrative globale du service et à la qualité de l'accueil.
Participer au suivi statistique de l'activité du service.
Remplacer ponctuellement l'agent du BAPA et de la Maison des aînés en cas de nécessité.
Gérer les courriers et le calendrier des permanences.

Contraintes liées au poste:
Congés annuels organisés en coordination avec le binôme administratif.
Interruptions possibles dans le travail liées à l'accueil du public.

Profil recherché:

Savoir:
Connaissance du tissu local et de l'environnement territorial.
Compréhension du fonctionnement d'un CCAS et des circuits administratifs et associatifs.
Maîtrise des règles fondamentales de l'action sociale.

Savoir-faire:
Très bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Internet).
Excellente maîtrise de la grammaire et de l'orthographe.
Capacité à rédiger des documents clairs et précis.
Aptitude à constituer, vérifier et présenter un dossier.
Organisation, hiérarchisation des priorités et gestion du temps.
Anticipation et force de proposition pour améliorer la qualité du service.

Savoir-être:
Qualités d'écoute et d'analyse.
Discrétion et respect de la confidentialité.
Adaptabilité au public et aux situations.
Rigueur et sens du travail en équipe.

Conditions et avantages:
Contrat de 6 mois renouvelable
37h + 12 jours de RTT
Heures supplémentaires 25 heures/ mois maximum
Rémunération statutaire + IFSE + CIA.
CNAS (offres loisirs, sport, culture) + Amicale du personnel.
Complément indiciaire annuel 900 euros
Prise en charge totale du stationnement ou de la navette maritime.
Forfait mobilités durables.
Carte tickets restaurant de 9 € / jour travaillé (60 % pris en charge par l'employeur).
Participation à la mutuelle santé et prévoyance (25 € chacune).
Formation tout au long de la carrière
Accès aux installations sportives municipales pendant la pause méridienne.

Candidature
Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation à : l'adresse mail suivante : recrutement@ville-sainttropez.fr
Date limite de candidature : le 27 août 2025
Prise de poste: 1/09/2025

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196MZCY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) collectivités territoriales

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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