UN(E) TECHNICIEN(NE) INFORMATIQUE (H/F)
Offre publiée le 14/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Statutaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE MORLAIX CO
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
29 - MORLAIX (Code postal 29600) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Diagnostic de pannes informatiques
- Gestion de parc informatique
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Former les utilisateurs aux nouvelles applications et matériels
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Dépanner des équipements informatiques
- Réaliser une configuration standard sur un poste de travail
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Gestion parc informatique
Description de l'offre
Rejoignez une collectivité en pleine transformation numérique !
Au service des 26 communes du territoire, Morlaix Communauté met l'innovation et le numérique au cœur de son action. Notre mission ? Concevoir, sécuriser et maintenir des solutions digitales performantes, pour améliorer le quotidien des agents et des habitants.
La DSIN est un acteur central dans la conception, la mise en œuvre, la sécurisation et le maintien en conditions opérationnelles des solutions digitales. En intégrant nos équipes, vous évoluerez dans un environnement collaboratif, agile et innovant, où votre expertise technique contribuera directement à la performance publique et à la modernisation des services.
Votre rôle :
Sous la responsabilité du chef de la cellule Gestion de Parc et Relations Utilisateurs, vous êtes l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des usagers du système d'information. Vous garantissez un service fluide, réactif et sécurisé, tout en contribuant à l'amélioration con-tinue de l'expérience utilisateur.
Vos missions principales :
Support et assistance aux utilisateurs
- Accueillir et accompagner les agents via le support (téléphone, présentiel, tickets, mails).
- Diagnostiquer et résoudre les incidents matériels et logiciels, y compris à distance.
- Sensibiliser les usagers aux bonnes pratiques et produire guides, tutoriels et procédures.
- Assurer la disponibilité du parc informatique et télécom (PC, tablettes, imprimantes, télé-phonie fixe et mobile, licences logicielles).
Gestion du parc informatique et télécom
- Tenir à jour l'inventaire (GLPI).
- Installer, configurer et déployer les équipements.
- Gérer les stocks, commandes et contrats fournisseurs.
- Administrer les accès et mises à jour (Active Directory).
Qualité et documentation
- Documenter vos interventions dans l'outil de tickets.
- Participer aux rapports d'activité et au suivi des indicateurs.
- Proposer et mettre en œuvre des améliorations.
Projets transverses et évolutions
- Contribuer ou piloter des projets techniques visant à répondre aux besoins des usagers
- Collaborer avec l'ensemble des membres de la DSIN
- Être force de proposition sur l'évolution des outils, des méthodes et des services offerts
Votre environnement technique
- Systèmes : Windows 10/11, Android, iOS
- Infrastructures : Active Directory, Microsoft 365
- Téléphonie : IP
- Impression : Kyocera, Toshiba
- Outils : GLPI, prise en main à distance
Spécificités du poste
- Travail possible occasionnellement en horaires décalés, y compris le week-end
- Déplacements fréquents sur le territoire de Morlaix Communauté
- Disponibilité requise et nécessité d'être joignable par téléphone
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196MSRV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne d'assistance en informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.