Assistant(e) des RH (H/F)
Offre publiée le 14/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 26000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ASS D'ENQUETE ET DE MEDIATION
- Secteur d'activité
- Activités d'enquête (Code NAF 80.30Z)
L'AEM (Association d'Enquête et de Médiation) créée en 1998 met en œuvre des missions socio-judiciaires au pénal (alternatives aux poursuites, contrôles judiciaires, enquêtes de personnalité.) et au civil (enquêtes sociales, rencontres accompagnées parent-enfant(s).). Elle organise également des stages de prévention (citoyenneté, addictions, conflits parentaux .) et développe des dispositifs innovants (accompagnement individuel renforcé pour des personnes souffrant d'addiction.).
Lieu de travail
40 - SEYRESSE (Code postal 40180) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Réaliser des déclarations réglementaires
- word, excel Exigé
- SIRH EURECIA.
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Gestion ressources humaines
Description de l'offre
Pour l'accompagner dans son développement et renforcer ses équipes des fonctions support, basées à SEYRESSE, l'AEM recherche un(e) assistant(e) ressources humaines pour intervenir sur les domaines suivants :
Gestion administrative de la vie du contrat des salariés (environ 190 salariés) ;
Suivi et traitement des absences : arrêts de travail, accidents du travail, congés. ;
Procédures disciplinaires ;
Mutuelle : suivi des affiliations, des radiations, interface avec le gestionnaire de mutuelle ;
Médecine du travail : suivi des visites médicales des salariés, adhésion/radiation, suivi des cotisations ;
Suivi des variables de la paie en lien avec le cabinet comptable : centralisation des informations, contrôle et saisie des éléments variables de paie, réception et vérification des bulletins de salaire avant mise en paiement ;
Participer à l'animation de la communication interne RH ;
Mise à jour des tableaux de bord ;
Participer à des projets RH et au développement du service.
Vous travaillerez en binôme avec une autre assistante RH et sous la coupe du directeur des RH de l'association. Vous serez l'interlocuteur des salariés pour toutes les questions en lien avec l'administration du personnel. La particularité de ce poste réside dans l'administration du personnel qui se fait exclusivement à distance et de façon dématérialisée.
Profil :
Une formation en administration du personnel est indispensable et une expérience d'un an est souhaitée ;
Vous avez une réelle aisance relationnelle et de l'appétence pour l'utilisation des outils de communication digitale (Teams...) ;
Votre rigueur et votre sens de l'organisation garantissent une réelle fiabilité dans vos travaux ;
Vous avez une réactivité reconnue face aux imprévus ;
D'un esprit novateur et force de proposition, vous aimez participer à l'amélioration continue des méthodes de travail de votre service ;
La maitrise des outils bureautique de base (word, excel) est une évidence ;
Serait un plus : la connaissance du milieu associatif, des notions en paie et avoir déjà travaillé avec le SIRH EURECIA.
Prise de poste à prévoir pour le 1er octobre 2025.
Embauche en CDI temps plein, salaire de 2000 € bruts sur 13 mois. Possibilité de télétravail 1 jour par semaine à partir de 6 mois.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196MRJQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante ressources humaines
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.