Assistante de Direction - Gestionnaire Comptable & RH (H/F)

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Offre publiée le 14/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
à partir de 2 500 € bruts / mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
A C E

SAS ACE est une entreprise spécialisée dans la climatisation, assurant l'installation, la maintenance et le dépannage auprès d'une clientèle variée (particuliers, professionnels, syndics de copropriété).

Secteur d'activité
Travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation (Code NAF 43.22B)

Lieu de travail

66 - ST CYPRIEN (Code postal 66750) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Planification des tâches et gestion des priorités
  • Droit du travail
  • Législation sociale
  • Méthode de classement et d'archivage
  • Modalités d'accueil
  • Normes rédactionnelles
  • Techniques de numérisation
  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
  • Classer des documents
  • Collecter et analyser des données, des informations
  • Gérer un planning
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Organiser des déplacements professionnels
  • Réaliser la gestion administrative des contrats
  • Réaliser la gestion administrative du personnel
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
  • Utiliser les outils numériques
  • Saisie comptable intégrale Exigé
  • Établissement et contrôle des bulletins de paie Exigé
  • Maîtrise des déclarations sociales (DSN) Exigé
  • Gestion et suivi des déclarations fiscales ex: TVA Exigé
  • Gestion administrative complète du personnel Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Gestion, comptabilité, RH

Description de l'offre

Depuis 2007, ACE est spécialisée dans la climatisation, le chauffage et les pompes à chaleur, auprès d'une clientèle variée : particuliers, professionnels et syndics de copropriété.
Nous accompagnons nos clients de l'étude à la réalisation de leurs projets, en plaçant la qualité et le service personnalisé au cœur de chacune de nos interventions.
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons aujourd'hui un profil clé pour la coordination administrative, comptable et RH de l'entreprise.

Votre rôle :
L'Assistante de Direction assure un rôle central dans le bon fonctionnement de l'entreprise.
Elle prend en charge la gestion administrative, comptable et RH, tout en apportant un soutien opérationnel aux équipes et à la direction.

Administration générale / Secrétariat général :
Assurer l'accueil physique et téléphonique, filtrer et orienter les appels.
Gérer les boîtes mails générales, traiter et classer les documents administratifs.
Organiser l'agenda opérationnel, planifier les réunions et préparer les supports.
Mettre à jour et structurer la GED pour un accès rapide et fiable à l'information.

Gestion comptable et financière :
Effectuer la saisie comptable intégrale : achats, ventes, banques, opérations diverses.
Réaliser les déclarations de TVA et autres déclarations fiscales périodiques.
Assurer le rapprochement bancaire, suivre les règlements clients et fournisseurs, effectuer les relances d'impayés.
Préparer et transmettre au cabinet comptable les éléments pour les bilans et liasses fiscales.

Gestion RH et Paie :
Élaborer et éditer les bulletins de paie mensuels.
Gérer l'ensemble du cycle de vie des salariés : contrats, DPAE, visites médicales, registre du personnel.
Suivre les absences, congés, arrêts maladie et mettre à jour les dossiers du personnel.
Effectuer les déclarations sociales (DSN) et veiller au respect des obligations légales et conventionnelles.

Support commercial et opérationnel :
Appuyer l'équipe technico-commerciale dans le suivi des devis et commandes.
Planifier les interventions techniques (installation, maintenance, dépannage) et assurer le suivi administratif des chantiers.
Passer les commandes fournisseurs, suivre les livraisons et contrôler les documents associés.

Compétences et qualités attendues :
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) et d'un logiciel de comptabilité/paie.
Connaissances solides en comptabilité et gestion sociale.
Sens de l'organisation, rigueur et confidentialité.
Capacité à gérer simultanément plusieurs priorités.
Bon relationnel et aptitude à travailler en équipe.

Profil recherché :
Formation Bac+2 minimum en gestion, comptabilité ou RH.
Expérience confirmée de 3 à 5 ans sur un poste similaire, idéalement dans le bâtiment ou les services techniques.

Nous offrons :
CDI à temps plein, prise de poste courant septembre.
Rémunération : à partir de 2 500 € bruts mensuels (35 h / semaine).
Mutuelle entreprise.

Horaires indicatifs : 8h30-12h / 14h-17h30, du lundi au vendredi.

Poste basé à Saint-Cyprien (66).

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196MQBW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction

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