Téléconseiller(e) (H/F)

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Offre publiée le 14/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
6 Mois
Salaire
Mensuel de 1917.00 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Logo CPAM DE LA LOIRE

Employeur
CPAM DE LA LOIRE

Au coeur du système de santé, la Cpam de la Loire oeuvre quotidiennement pour protéger la santé de plus de 625000 bénéficiaires. Notre signature : AGIR ENSEMBLE, PROTÉGER CHACUN. Une ambition : Garantir un égal accès aux soins pour tous. Des valeurs fortes : Universalité, Solidarité, Responsabilité et Innovation.

Secteur d'activité
Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)

Lieu de travail

42 - ROANNE (Code postal 42300) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Conseiller, accompagner une personne Exigé
  • Développer et fidéliser la relation client Exigé
  • Communiquer à l'oral en milieu professionnel Exigé
  • Relayer de l'information Exigé
  • Utiliser les outils numériques Exigé
  • Vérifier l'identité et les coordonnées de l'interlocuteur Exigé

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé

Description de l'offre

CONTEXTE
Rejoignez une entreprise dynamique, au service de la protection des assurés !
Au cœur du système de santé, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Loire et ses 750 collaborateurs œuvrent quotidiennement pour protéger la santé de plus de 625 000 bénéficiaires.

Notre signature : AGIR ENSEMBLE, PROTÉGER CHACUN. Une ambition : Garantir un égal accès aux soins pour tous. Des valeurs fortes : Universalité, Solidarité, Responsabilité et Innovation, profondément ancrées dans notre culture. #Fiersdeproteger

La Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Loire recherche des Téléconseiller(e)s en contrat à durée déterminée sur Saint-Etienne.

MISSIONS/ACTIVITES

Premier(e)s interlocuteurs(rices) des clients de la CPAM, les candidat(e)s retenu(e)s auront pour mission de conseiller et orienter les assurés dans l'exercice de leurs droits et obligations, tout en les accompagnant dans l'utilisation de nos services.
Les activités :
- Prendre en charge les appels entrants de premier niveau auprès de nos assurés
- Analyser, conseiller, renseigner sur la législation de l'Assurance Maladie et les démarches à effectuer
- Cibler et orienter les demandes, en cas de nécessité vers d'autres services internes ou vers nos partenaires
- Réaliser la promotion des offres de services du compte Ameli

Le/la candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'organisme et au secret professionnel de l'organisme.

COMPETENCES

- Vous disposez de bonnes capacités relationnelles, d'écoute et d'un sens du service prononcé
- Vous détenez des capacités d'adaptation et d'apprentissage dans un contexte en forte évolution
- Vous maitrisez les outils informatiques en environnement multi-applicatifs, double écrans, .


FORMATION

Titulaire à minima d'un baccalauréat validé (ou d'un titre/diplôme reconnu de niveau IV), vous disposez au moins de 6 mois d'expérience (hors alternance) dans la relation client idéalement téléphonique.

Une expérience dans le secteur tertiaire (mutuelle, assurances) pourrait-être appréciée.

Lors de votre intégration, votre bénéficierez d'une formation théorique de trois semaines sur la législation Assurance Maladie et les outils informatiques.

Elle sera dispensée, sur Saint-Etienne, dès votre premier jour d'intégration. Vous serez, ensuite, accompagné(e) sur la plateforme de téléphonique par des téléconseiller(e)s référent(e)s.

CONDITIONS PARTICULIERES

Plusieurs postes à pourvoir sur Roanne.

- Rémunération : 1917 euros brut mensuel / temps plein
- Avantages : allocation vacances (½ mois de salaire versé en mai*, ½ mois versé en septembre*), gratification annuelle (1 mois de salaire versé en novembre), intéressement, titre restaurant, mutuelle, prise en charge à 80% des transports en communs, prime de crèche, accès au Comité Social et Economique, locaux neufs et accueillants, etc.
- Type de contrat : premier contrat de 3 mois à temps plein (36h par semaine + RTT), renouvelable potentiellement une seconde fois pour 3 mois
- L'amplitude d'ouverture de la plateforme est du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 (vous êtes positionné(e) soit sur les horaires d'ouverture du plateau, soit sur la fermeture, par roulement)

*soumis à conditions de présence

Processus de recrutement :
- Présélection sur cv et lettre de motivation
- Entretiens + test pratique : mi-septembre 2025
- Prise de poste : 06.10.2025

Les candidatures doivent IMPERATIVEMENT être faites via l'outil "LaSecuRecrute.fr" en cliquant sur "postuler" en joignant un cv et une lettre de motivation au plus tard le 31.08.25
Sans nouvelle de notre part le 05.09.25, veuillez considérer que votre candidature n'est pas retenue.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196MNZQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère clientèle à distance (Code ROME : D1408)

Autre appellation de l'offre : Téléconseiller / Téléconseillère

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