Head of Business Development (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 13/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
38H/semaine Travail en journée (38H/semaine Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Salaire selon profil et expérience
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ALPHAVOTE
Secteur d'activité
Édition de logiciels système et de réseau (Code NAF 58.29A)

Lieu de travail

75 - Paris Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Communication claire et inspirante
  • Leadership de terrain
  • Capacité à structurer des équipes, process...
  • Sens de la responsabilité
  • Culture du feedback et du coaching
  • Maîtrise des outils CRM, de prospection auto
  • Orientation résultats

Description de l'offre

Depuis 2007, Kercia est pionnier dans les technologies de vote électronique pour les élections professionnelles. Basée à Grenoble et Paris, notre équipe de 70 personnes accompagne plus de 5 000 organisations - PME, ETI et Grands Groupes - pour simplifier, sécuriser et réenchanter leurs processus électoraux. Kercia met à disposition une plateforme qui permet de gérer tous types d'élections avec des services adaptés à chaque organisation. Notre ambition : devenir le n°1 du vote électronique en France.

Ton rôle :
Rattaché(e) au Directeur Commercial, en tant que Head of Business Development tu auras un rôle clé : ouvrir le pipeline des ventes, construire une équipe performante, et poser les bases d'une machine d'acquisition scalable. Tu fais le lien entre le terrain et la stratégie, avec un objectif clair : faire de l'acquisition un levier de croissance durable. Accompagner et coacher une équipe expérimentée, composée de 2 senior BDR. Tu es à la fois manager, coach et contributeur :
* 0-6 mois : tu prospectes, prends des RDV, optimises les canaux (email, cold call), structures les pitchs par persona/secteur. Tu coaches l'équipe sur l'intensité et les méthodes à déployer pour atteindre des résultats.
* 6-12 mois : tu recrutes et fais monter en compétence l'équipe BDR, poses les process et rituels, gères la stack outils en collaboration avec le SalesOps.
* 12 mois+ : tu pilotes la machine d'acquisition, collabores avec le marketing et les AE, et alignes les actions avec les autres managers.

Tes missions :
* Contribuer à la performance
Assurer une contribution directe (prise de RDV, détection de comptes) à hauteur de 70 à 50% de ton temps au démarrage, puis 30% de ton temps après 6 mois.
* Contribuer au reporting et à la stratégie d'acquisition
Suivre les KPIs : RDV pris, taux de transfo, coût d'acquisition
Porter la voix du terrain et faire remonter les insights prospects
Collaborer sur les ciblages, la data, les objectifs et leviers d'acquisition
* Manager et faire grandir l'équipe
Coacher les membres de l'équipe et piloter l'activité du pôle BDR en termes de process, rituels et monitoring de la performance
Recruter, onboarder et former une équipe de 4 personnes d'ici 2026
* Gestion des outils et process
Optimiser les méthodes d'acquisition, en particulier le canal email
Structurer les pitchs et argumentaires de prospection
Gérer la tool stack de l'équipe et garantir leur bon usage au quotidien
* Collaboration et coordination
Collaborer étroitement avec les Account Executives pour fluidifier la passation, affiner le ciblage et améliorer les taux de conversion
Contribuer aux campagnes marketing et à l'optimisation des contenus d'acquisition Inbound
Travailler avec les autres managers et le SalesOps pour aligner les actions entre départements

Profil recherché :
Ce poste est fait pour toi si tu as .
+5 ans d'expérience dans le domaine de la prospection et du développement commercial, dont 2-3 ans en tant que manager d'équipe.
Une bonne capacité à structurer des équipes, des process et des rituels.
Une bonne maîtrise des outils CRM (HubSpot, Salesforce,.), de prospection automatisée (Lemlist, Kaspr, Lusha,.)
Sens de la responsabilité et orientation résultats.
Leadership de terrain et posture d'exemplarité.
Culture du feedback et du coaching.
Communication claire et inspirante.

Les avantages chez Kercia :
Une expérience salariée positive, portée par un environnement bienveillant et l'esprit de la communauté des "Kerciens"
Un rôle clé et à impact dans une entreprise en forte croissance avec une vision ambitieuse
Localisation à Paris ou Meylan (Grenoble)
Un package de 55K à 70K suivant localisation et expérience
Une prime d'intéressement
Des plans de formations réguliers
9 jours de RTT par an
Titres-restaurant et prise en charge de l'abonnement de transport
Mutuelle et prévoyance avec de très bons niveaux de garanties

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196MCNM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des ventes (Code ROME : D1406)

Autre appellation de l'offre : Responsable de la force de vente

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS