Secrétaire médical / Secrétaire médicale PCO TND (H/F)

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Offre publiée le 13/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
CCN 51, FEHAP
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CHS JEAN-PIERRE FALRET

L'Institut Camille Miret est une association loi 1901 qui gère 15 Etablissements et compte plus de 1000 salariés. Ses projets portent essentiellement sur le développement des services et établissements dédiés au champ du handicap psychique pour lequel une double expertise sanitaire et médico-sociale constitue une garantie de savoir-faire. Ces 15 établissements se composent de 2 établissements sanitaires et de 13 établissements sociaux et médicaux sociaux.

Secteur d'activité
Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)

Lieu de travail

46 - CAHORS (Code postal 46000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Accueillir, orienter et renseigner un patient
  • Actualiser le dossier médical du patient
  • Renseigner des documents médico-administratifs

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé
    Secrétariat assistanat médicosocial
    Diplôme Secrétaire Médical

Description de l'offre

L'Institut Camille Miret recrute un Secrétaire Médical (H/F) sous contrat à durée indéterminée à temps complet, au sein de la Plateforme de coordination et d'orientation TND (PCO TND), à Cahors.

Les plateformes TND ont pour mission d'orienter et de coordonner le parcours de soins des enfants susceptibles de présenter un trouble du neuro développement afin de favoriser des interventions précoces dès le repérage par un médecin.

Votre mission principale sera de traiter et de coordonner les opérations et les informations médico-administratives autour de l'enfant.

Vos Activités principales :
* Assurer l'accueil téléphonique :
- Réception des demandes, tenir à jour la liste des demandes
- Transmissions de la demande à l'équipe de la PCO TND
- Ouverture du dossier
- Recueil des informations personnelles de l'enfant
* Réceptionner, trier et distribution du courrier (courriers, fax, courriels)
* Assurer les travaux de secrétariat :
- Traitement de tous les éléments relatifs aux dossiers médicaux (DPP ou DPI) :
Prise de notes, frappe et mise en forme des documents (comptes rendus, invitations aux synthèses, documents administratifs.)
Tri et classement selon le protocole (documents, dossiers et résultats de bilans)
Archivage : déclaration, réception, localisation, réactivation des dossiers
- Gestion des agendas des professionnels de l'équipe de la PCO TND (prise de rendez-vous)
* Participer à des réunions de service à la demande du médecin ou du coordinateur
* Travailler en binôme avec le coordinateur pour :
- Assurer la gestion financière des forfaits d'intervention précoce, en lien avec le service financier du CH JP FALRET et la CPAM
- Assurer un suivi annuel budgétaire de ces forfaits en lien avec le service financier du CH JP FALRET
- Effectuer la traçabilité de l'activité annuelle


Les compétences et qualités requises :
* Qualités relationnelles :
- Avoir des aptitudes à la communication et à la gestion de l'information
- Connaitre et respecter les règles de confidentialité de secret professionnel
* Qualités particulières requises :
- Savoir maitriser l'outil informatique
- Avoir des connaissances spécifiques en matière d'identitovigilance
- Connaitre la législation relative à la PCO TND et la prise en charge des enfants
- Avoir de la rigueur, le sens de l'organisation, de la méthode et du travail d'équipe.

Diplôme obligatoire :
Bac Techno ST2S (ou Ancien Bac F8), ou diplôme de Secrétaire Médical/Assistant Médico-Social.

Primes et reprise d'ancienneté à taux plein sur même qualification - rémunération CCN 51 - 27 CP + 27 RTT + 11 jours fériés (base temps plein) - CE

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196LWCD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / Secrétaire médicale (Code ROME : M1609)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire médical / Secrétaire médicale

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