Assistante polyvalente (H/F)
Offre publiée le 13/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2000.00 Euros sur 12.0 mois
- salaire selon exp
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SIGNATURE-SERVICES
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Compétences nécessaires
- Bac pro métiers de l'accueil
- Logiciel de traitement de texte Exigé
- Utilisation de logiciels de tableur Exigé
- Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
- Assurer un accueil téléphonique Exigé
- Identifier, traiter une demande client Exigé
- Assurer la confidentialité des informations Exigé
- Contribuer à l'amélioration continue des procédures d'accueil
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants Exigé
- Maintenir une communication claire et professionnelle
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé
- Organiser l'agenda des réunions et des rendez-vous Exigé
- Rédiger des messages et des emails professionnels Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Secrétariat assistanat
Description de l'offre
Missions principales
En tant qu'assistante polyvalente, vous serez l'ambassadrice de la première impression donnée aux
visiteurs(euses), partenaires et collaborateurs. Vous assurerez également un ensemble de missions
administratives de soutien au bon fonctionnement de la société.
Accueil physique et téléphonique
- Accueil des visiteurs, partenaires et clients dans un cadre professionnel et chaleureux
- Gestion du standard téléphonique (filtrage, transfert des appels, prise de messages)
- Gestion des salles de réunion (réservations, préparation, rangement)
- Gestion des espaces communs (cuisine, salle à manger, tisaneries.)
Tâches administratives
- Réception, traitement et distribution du courrier et des colis
- Gestion et suivi des stocks des fournitures de bureau
- Suivi / gestion des stocks (cafétéria, consommables copieurs, boissons, etc.)
- Interface avec les prestataires (livraison, maintenance, etc.)
- Suivi et archivage de documents administratifs simples
- Impression de présentation et reliures
Réceptions et déplacements
- Organisation et gestion des déplacements : réservations train/avion/taxi sur la plateforme voyagesncf
pour le train, et via une agence de voyage pour les avions.
- Commande de plateaux repas
- Aide à l'organisation des événements internes (petits-déjeuners, cocktails, séminaires)
Profil recherché
- Expérience réussie d'au moins 5 ans dans un poste similaire, idéalement dans un environnement
exigeant (cabinet d'avocat, finance, service haut de gamme.)
- Présentation soignée, sens de l'accueil et du service client
- Excellente élocution et aisance relationnelle
- Polyvalence, rigueur, sens de l'organisation
- Dynamisme, Discrétion, fiabilité et ponctualité
- Maîtrise du pack Office (Outlook, Word, Excel, Power Point)
**Langue : Une bonne maîtrise de l'anglais professionnel est un atout.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196LVTB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'accueil (Code ROME : M1601)
Autre appellation de l'offre : Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste bilingue
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.