Réceptionniste polyvalent(e) (H/F)

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Offre publiée le 13/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail les week-ends et jours fériés... (35H/semaine Travail les week-ends et jours fériés...)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 1840.0 Euros à 1900.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
B&B Hotel Toulon Centre Gare

B&B bel Hôtel 3 étoiles moderne de 82 chambres, situé en centre ville, proche de la gare. Accès à l'hôtel facile par les transports en commun.

Secteur d'activité
Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)

Lieu de travail

83 - TOULON (Code postal 83000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Normes de sécurité et d'hygiène en hôtellerie
  • Procédures de check-in et check-out Exigé
  • Procédures d'urgence et de sécurité en hôtellerie
  • Effectuer le suivi des réservations
  • Identifier, traiter une demande client
  • Assurer la confidentialité des informations des clients
  • Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtel
  • Assurer la modération des commentaires liés à la e-réputation de la structure ou entreprise
  • Gérer des situations de crise ou d'urgence
  • Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
  • Gérer les plaintes de manière professionnelle
  • Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
  • Maintenir un environnement de travail propre et organisé
  • Mettre à jour les informations client dans le système informatique
  • Parler une ou plusieurs langues étrangères Exigé
  • Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissement Exigé
  • Résoudre les problèmes techniques mineurs dans les chambres
  • Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
  • Respecter les règles d'hygiène et de sécurité au travail
  • Respecter les standards qualité de l'établissement
  • Superviser le bon fonctionnement des équipements de l'hôtel
  • Sens du service Exigé
  • multitasking (gérer plusieurs choses à la fois) Exigé
  • Attention à l'égard des détails Exigé
  • Capacités de communication (tel, mail, physique) Exigé
  • Connaissance des principes de customer care Exigé
  • dispositifs informatiques et logiciels de gestion Exigé
  • Résolution des problèmes Exigé
  • connaissance de base administratif/comptabilité Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Hôtellerie

Description de l'offre

Nous recherchons pour notre hôtel de 82 chambres, Réceptionniste polyvalent(e) (H/F).

Une POEI (Préparation à l'emploi) est mise en place avant la prise de poste pour l'apprentissage du logiciel LEAN.

Missions d'un/une réceptionniste :
Assurer l'accueil téléphonique et physique des clients.
Répondre aux demandes de renseignements pratiques et touristiques.
Rester aimable lors du traitement des éventuelles contestations de la clientèle.
Garantir la coordination des équipes d'hôtel.
Participer à l'organisation et à la propreté de l'hôtel.
Gérer la préparation et le service du repas et du petit déjeuner.
Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité.
Réaliser des tâches comptables et administratives.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196LRGX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)

Autre appellation de l'offre : Réceptionniste en hôtellerie

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