Réceptionniste de NUIT en hôtellerie (H/F)
Offre publiée le 13/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- Temps partiel - 18H/semaine Travail de nuit (Temps partiel - 18H/semaine Travail de nuit)
- Expérience
- Débutant accepté - En hôtellerie - de nuit
- Salaire
- Horaire de 12.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- HOTEL DE LA PALUN
- Secteur d'activité
- Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)
Lieu de travail
13 - MARIGNANE (Code postal 13700) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Accueillir, orienter et renseigner un client
- Effectuer le suivi des réservations
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Identifier, traiter une demande client
- connaissance de MS Office notamment Excel et Word Exigé
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
Hôtellerie
ou relation client
Description de l'offre
Nous recherchons 1 Night Auditor (Réceptionniste de nuit) chargé d'assumer toutes les tâches de réception et de secrétariat à l'accueil de notre entrée principale. Vous devez être à l'aise en anglais.
Profil réceptionniste avec expérience, ou débutant si issue de la sécurité avec SSIAP, ou connaissance avérée des règles d'hygiène et sécurité
Horaires : pour des shift de 9h sur 2 nuits soit 18h par semaine.
Vous serez le visage de l'entreprise pour tous les visiteurs et la première impression qu'ils auront de notre organisation.
Le/la candidat(e) idéal(e) aura une personnalité amicale et accommodante, toute en étant attentif(ve) et discipliné(e).
Vous devrez être en mesure de gérer les réclamations et de fournir des informations précises.
Une approche axée sur le client s'avère essentielle.
Le but recherché est de mettre les invités et visiteurs à l'aise et de faire en sorte qu'ils se sentent appréciés dans nos locaux.
Garantir un accueil de qualité aux clients de l'hôtel et respecter la charte Ibis
- Clôture de la journée, centralisation des caisses et mise en place du petit déjeuner.
- Prendre des réservations par téléphone, par mail, ou en direct (chambres et salle de séminaire)
- Accueillir les clients (check in/check out)
- Informer, renseigner et proposer des services complémentaires
- Encaisser et facturer les clients (chambres, petit déjeuner, plateaux repas, etc.)
- Contrôler les réservations et les segmentations
- Répondre aux mails de réservation
- Vérifier les affichages de prix et veiller à leur conformité
- Vérifier et clôturer la caisse
- Veiller à la transmission des informations aux différents services (petit déjeuner, petite restauration, étage, technique et direction)
- Contrôler le respect des procédures (sécurité, hygiène, objets trouvés, etc.)
- Assurer la gestion et le suivi des réclamations.
Profil issue de la sécurité (avec un SSIAP) ou autre profil avec des règles d'hygiène et sécurité Débutant(e) accepté dans le métier de Réceptionniste,
- Familiarisé avec les équipements bureautiques (par exemple, télécopieur, imprimante, etc.)
- Connaissance de la gestion bureautique et de la comptabilité de base
- Maîtrise de l'anglais (oral et écrit)
- Excellente connaissance de MS Office (notamment Excel et Word)
- Solides compétences en matière de communication et relationnelles
Vous serez invité à rencontrer le recruteur le 17.09.2025 si vous êtes présélectionné.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196LRBZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)
Autre appellation de l'offre : Night auditor
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.