Chargé de recrutement en alternance (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 13/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 1700.0 Euros à 1766.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
IGA RESSOURCES

IGA Ressources est une société de travail temporaire.

Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

95 - CERGY (Code postal 95000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Techniques de communication orales, écrites et numériques Exigé
  • Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle Exigé
  • Recruter et intégrer une personne Exigé

Description de l'offre

IGA Ressources est une société de recrutement (CDD, CDI) et de travail temporaire (intérim), spécialisée dans les métiers de l'industrie.

Intégré(e) au sein d'une agence dynamique spécialisée dans le travail temporaire et le placement CDI, vous participerez activement à toutes les étapes du processus de recrutement :

Sourcing & Chasse de talents : Rédaction et diffusion d'annonces attractives, recherche active de candidats via jobboards, CVthèques, réseaux sociaux (LinkedIn.).
Sélection & Entretiens : Pré-qualifications téléphoniques, entretiens physiques et/ou visio, évaluation des compétences.
Suivi administratif : Constitution des dossiers candidats, saisie des informations dans le logiciel interne, gestion des contrats, visites médicales, etc.
Relation client : Suivi des besoins clients, brief de postes, présentation de candidatures pertinentes, contribution à la satisfaction client.
Participation à la vie de l'agence : Aide à l'organisation de sessions de recrutement, participation aux événements emploi, développement de partenariats locaux.

PROFIL RECHERCHÉ :
Formation en Ressources Humaines, Gestion des Entreprises, Commerce, ou équivalent (Bac +2 à Bac +5).
Expérience au sein d'une agence d'intérim ou d'un cabinet de recrutement.
Bon relationnel, sens de l'écoute et de l'analyse.
Dynamique, organisé(e), curieux(se), avec un vrai esprit d'équipe.
À l'aise au téléphone, esprit "commercial" naturel apprécié.
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) et bonne aisance sur les réseaux sociaux.

Type d'emploi : Temps plein, Alternance

Durée du contrat : 12 mois

Formation:
Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel)
Expérience:
Agence de Recrutement: 1 an (Requis)
Cabinet de Recrutement: 1 an (Requis)
Lieu du poste : En présentiel

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196LPWT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de recrutement (Code ROME : M1502)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de recrutement

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS