Assistant(e) de direction CCAS (H/F)

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Offre publiée le 12/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
37H30/semaine Travail en journée (37H30/semaine Travail en journée)
Expérience
12 Mois
Salaire
Mensuel de 1950.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE Dammarie Les Lys

Dammarie Les Lys, 21 891 habitants, bordée par la Seine et la Forêt de Fontainebleau. Proche gare de Melun, RER D & Transilien (ligne R, Paris Gare de Lyon ? Melun en 25 min). Commerces, équipements culturels et scolaires, loisirs variés (piscine, cinéma, bowling, etc.). Nombreux parcs, pistes cyclables, accès direct à la forêt et à la Seine, ville verte, agréable.

Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

77 - DAMMARIE LES LYS (Code postal 77190) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Planification des tâches et gestion des priorités
  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
  • Assurer un accueil téléphonique

Description de l'offre

Ville de Dammarie Les Lys, 23 371 habitants, bordée par la Seine et la Forêt de Fontainebleau.
Proche de la gare de Melun, desservie par le RER D ainsi que par le Transilien (ligne R, direct Paris Gare de Lyon - Melun en 25 min).
La Ville dispose de commerces de proximité et d'une zone commerciale attractive, ainsi que nombreux équipements culturels (médiathèque, salles de spectacles), scolaires (écoles, collèges, lycée et centre de loisirs) et de loisirs (piscine, complexe de la Cartonnerie ; Cinéma, Bowling, Karting, patinoire, etc.)

Le centre communal d'action sociale (CCAS) recherche son/sa assistant(e) de direction.

Poste à pourvoir dès que possible. Catégorie C. Filière administrative. CDD d'un an renouvelable.

Vos missions :

-Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique (rapport d'activités, décisions, délibérations, comptes rendus de réunion.)

-Prendre en note et mettre en forme tout type de courriers, utilisation du logiciel Acropolis et Fast
-Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers (rapport d'activités...)
- Organiser le classement, l'archivage des dossiers, - Gestion des stocks et suivis des commandes de fournitures administratives du CCAS
-Intégrer les priorités de la Direction dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat
- Renseigner des tableaux de suivi des activités de la Direction
- Suivi comptable du budget du CCAS et des marchés publics
- Réception, traitement, vérification et classement des pièces comptables
- Saisie des bons de commandes, contrôle des factures du service, émission des mandats et des titres, création des tiers

Organisation et planification des réunions, des conseils d'administration du CCAS

-Rédaction des ordres du jour en concertation avec la Directrice
-Préparation et suivi de la gestion des Conseils d'Administration
-Respect des délais de transmission de documents avant les réunions
-Suivi logistique des réunions, préparation des dossiers correspondants et rédaction des comptes rendus

Référent des associations rattachées au CCAS

-Gestion des demandes de prêts de salle annuelles et ponctuelles
-Organisation, recensement des demandes de subvention en lien avec la Directrice
- Suivi des tableaux de bords et de la facturation

Accueil physique et téléphonique de la Direction

- Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent
- Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques
- Participation aux différents événements organisés par la direction et au dispositif canicule
- Accueil physique et téléphonique du public du CCAS en fonction des besoins du service

Profil :

-Connaissance du fonctionnement d'une collectivité et d'un CCAS
-Connaissance des finances publiques et de la M57
-Techniques et outils de gestion de l'activité (tableaux de bord)
-Aisance rédactionnelle
-Principes de rédaction d'actes et écrits administratifs (note de synthèse, compte-rendu, délibération.)
-Maîtrise des techniques de secrétariat/d'assistanat de direction ainsi que les règles de communication écrite et orale.
-Aisance relationnelle, sens de l'écoute et du contact ainsi que des capacités d'adaptation pour travailler en équipe (rendre compte, partager l'information et assurer la continuité du service) et répondre aux différents interlocuteurs (internes, externes).
-Maîtrise des outils informatiques Word (rédaction, mise en forme, publipostage), Excel (mise en forme, suivi de tableaux) et Powerpoint, Outlook (messagerie, agenda), Internet.
-Aisance avec les logiciels métiers : CIRIL, Air délib

Heures supplémentaires en début de soirée (4 fois par an minimum pour les Conseils d'Administration)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196LHZC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction

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