Gestionnaire technique de logement social (H/F)
Offre publiée le 12/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 5 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 28000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT DU NORD
- Secteur d'activité
- Location de logements (Code NAF 68.20A)
Compétences nécessaires
- Calcul de surface
- Diagnostiquer l'état de produits, de matériaux ou de constructions (conservation, dégradation etc.)
- Réaliser les prélèvements d'échantillons, les mesures d'eau, d'air, de poussières et analyser les résultats
- Repérer et identifier des risques sanitaires et environnementaux
- Expliquer aux clients l’importance des interventions réalisées et les éventuelles réparations nécessaires
- Planifier une intervention technique
- Prendre rendez-vous pour intervenir chez un client
- Rédiger des rapports de visite précis et détaillés sur les diagnostics réalisés et les anomalies détectées et les transmettre aux parties prenantes (clients, notaires, agences immobilières, etc.)
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Maintenance bâtiment
Description de l'offre
Partenord Habitat recherche pour son agence de Saint-Quentin un poste de Gestionnaire Technique de Patrimoine H/F (Technicien Expert)
Vous êtes l'interlocuteur privilégié du client interne en agence. Vous contribuez à l'évolution de du patrimoine, dans vos différents domaines d'intervention. Vous assurez avec le Responsable Clients, le suivi des prestations et des travaux d'entretien courant. Vous assurez les diagnostics des travaux généraux d'entretien des immeubles.
Missions :
- Assurer l'entretien courant du patrimoine en s'appuyant sur un budget dédié ;
- Effectuer les constats à domicile, faire intervenir, le cas échéant, les prestataires concernés et suivre la bonne exécution des travaux ;
- Prendre en compte et assurer le suivi du traitement des réclamations clients ;
- Analyser et suivre des projets ;
- Réceptionner et suivre les travaux ;
- S'assurer de la remise en état des logements dans un souci de qualité et de respect des délais ;
- Contrôler des prestations ;
- Assurer l'analyse des dépenses en matière d'entretien, maintenance ;
- Veiller au bon fonctionnement des équipements.
Votre profil
Diplômé d'un BAC +2 dans la gestion de travaux, vous avez une première expérience réussie dans la prise en charge et le suivi de travaux.
Organisé et consciencieux, vous êtes réactif et avez une bonne gestion des priorités et de la satisfaction client.
La maîtrise du logiciel IKOS serait un plus.
Le permis B est indispensable dans le cadre de vos déplacements.
Télétravail possible / Tickets restaurants / RTT / Prime d'intéressement / Plan d'épargne entreprise / Mutuelle d'entreprise / Comité Social et Économique actif offrant de nombreux avantages / Prise en charge à 100% des frais de transports publics dans le cadre du trajet domicile-travail.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que le challenge vous intéresse, rejoignez nos équipes où vous serez formé et accompagné.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196LGLB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Diagnostiqueur / Diagnostiqueuse immobilier (Code ROME : F1103)
Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) de diagnostics techniques du bâtiment
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.