Responsable de secteur Service Aide A Domicile (H/F)
Offre publiée le 12/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- VIE ADOM 47
- Secteur d'activité
- Accueil ou accompagnement sans hébergement d'adultes handicapés ou de personnes âgées (Code NAF 88.10B)
Adhérent à la fédération UNA de l'aide à domicile,
Lieu de travail
47 - AGEN (Code postal 47000) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Compétences nécessaires
- Animer, coordonner une équipe
- Accueillir, orienter, informer une personne et son entourage
- Communiquer avec l'entourage de la personne accompagnée
- Encourager une communication efficace au sein de l'équipe
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
médico-social
Description de l'offre
L'Association Vieadom 47 recrute un(e) responsable de secteur pour son Service Aide A Domicile situé à Agen. Offre à pourvoir en CDI à temps plein dès que possible.
Horaires de travail 8h/16h ou 9h/17h avec une 1h de pause
Vieadom 47 un service d'aide et d'accompagnement à domicile (SAAD) reconnu pour son engagement envers le maintien à domicile des personnes âgées, en situation de handicap ou en perte d'autonomie. Nous plaçons l'humain au cœur de nos missions et valorisons la bienveillance, la proximité et le professionnalisme.
Sous la responsabilité du conseil administration le/la Responsable de secteur assure la coordination des interventions au domicile des bénéficiaires. Il/elle est l'interlocuteur(trice) principal(e) des usagers, des intervenant(e)s à domicile et des partenaires.
Vos missions seront notamment :
Évaluer les besoins des bénéficiaires lors de visites à domicile
Élaborer et mettre en place les plans d'aide individualisés
Assurer le suivi et la qualité des prestations
Organiser et optimiser les plannings des intervenant(e)s
Encadrer, accompagner et évaluer les intervenants à domicile
Gérer les situations d'urgence et de conflit
Participer à la gestion administrative (facturation, dossier usager, suivi RH...)
Développer le partenariat local et représenter la structure
Profil recherché
Diplôme exigé : Bac +2/3 dans le secteur médico-social (type BTS, DUT Carrières sociales)
Expérience souhaitée sur un poste similaire
Connaissance du secteur de l'aide à domicile
Capacités organisationnelles, relationnelles et d'encadrement
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, logiciels métier)
Permis B obligatoire (déplacements fréquents)
Nous offrons
Un poste riche en relations humaines et responsabilités
Un environnement de travail bienveillant et dynamique
Un accompagnement à la prise de poste
Téléphone portable et PC portable de service
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196LFQD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de secteur d'aide à domicile (Code ROME : K1408)
Autre appellation de l'offre : Responsable de secteur d'aide à domicile
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.