Responsable de secteur Service Aide A Domicile (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 12/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 2200.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
VIE ADOM 47

Adhérent à la fédération UNA de l'aide à domicile,

Secteur d'activité
Accueil ou accompagnement sans hébergement d'adultes handicapés ou de personnes âgées (Code NAF 88.10B)

Lieu de travail

47 - AGEN (Code postal 47000) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Animer, coordonner une équipe
  • Accueillir, orienter, informer une personne et son entourage
  • Communiquer avec l'entourage de la personne accompagnée
  • Encourager une communication efficace au sein de l'équipe

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    médico-social

Description de l'offre

L'Association Vieadom 47 recrute un(e) responsable de secteur pour son Service Aide A Domicile situé à Agen. Offre à pourvoir en CDI à temps plein dès que possible.

Horaires de travail 8h/16h ou 9h/17h avec une 1h de pause

Vieadom 47 un service d'aide et d'accompagnement à domicile (SAAD) reconnu pour son engagement envers le maintien à domicile des personnes âgées, en situation de handicap ou en perte d'autonomie. Nous plaçons l'humain au cœur de nos missions et valorisons la bienveillance, la proximité et le professionnalisme.

Sous la responsabilité du conseil administration le/la Responsable de secteur assure la coordination des interventions au domicile des bénéficiaires. Il/elle est l'interlocuteur(trice) principal(e) des usagers, des intervenant(e)s à domicile et des partenaires.

Vos missions seront notamment :
Évaluer les besoins des bénéficiaires lors de visites à domicile
Élaborer et mettre en place les plans d'aide individualisés
Assurer le suivi et la qualité des prestations
Organiser et optimiser les plannings des intervenant(e)s
Encadrer, accompagner et évaluer les intervenants à domicile
Gérer les situations d'urgence et de conflit
Participer à la gestion administrative (facturation, dossier usager, suivi RH...)
Développer le partenariat local et représenter la structure

Profil recherché
Diplôme exigé : Bac +2/3 dans le secteur médico-social (type BTS, DUT Carrières sociales)
Expérience souhaitée sur un poste similaire
Connaissance du secteur de l'aide à domicile
Capacités organisationnelles, relationnelles et d'encadrement
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, logiciels métier)
Permis B obligatoire (déplacements fréquents)

Nous offrons
Un poste riche en relations humaines et responsabilités
Un environnement de travail bienveillant et dynamique
Un accompagnement à la prise de poste
Téléphone portable et PC portable de service

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196LFQD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de secteur d'aide à domicile (Code ROME : K1408)

Autre appellation de l'offre : Responsable de secteur d'aide à domicile

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS