Assistant(e) Clientèle Logement Social (H/F)

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Offre publiée le 12/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 1520.0 Euros à 1560.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
OFFICE PUBLIC DE L HABITAT DE LA VIENNE

Avec plus de 12 000 logements, une présence dans 201 communes et 170 collaborateurs, Habitat de la Vienne est un bailleur majeur pour le Département de la Vienne grâce à son savoir-faire, sa capacité d'évolution et d'adaptation, pour toujours mieux répondre aux besoins des habitants et des communes. Ses équipes agissent au quotidien pour proposer un habitat abordable et durable ainsi qu'un accompagnement de proximité à l'ensemble de ses locataires.

Secteur d'activité
Location de logements (Code NAF 68.20A)

Lieu de travail

86 - Poitiers (Code postal 86000) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents

Compétences nécessaires

  • Gestion de logements sociaux
  • Techniques commerciales Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Immobilier

Description de l'offre

Rattaché(e) à la Responsable de Territoire Adjointe et à l'agence de Poitiers, vous serez en charge de la relocation des logements vacants et des activités administratives afférentes.

A cette fin, vous assurerez les missions suivantes :
- Accueillir physiquement et téléphoniquement les demandeurs de logement.
- Prospecter les demandeurs en appliquant la politique commerciale.
- Faire visiter les logements à relouer.
- Monter les dossiers de demande de logement pour la relocation.
- Etablir et faire signer le contrat de location et tous les documents annexes.
- Suivre les dossiers locataires (avenant, dépôt de garantie, demande de mutation .).
- Traiter les départs des locataires.

Des déplacements fréquents sont à prévoir.
Le temps de travail est réparti sur 4 jours, du mardi au vendredi.

Profil recherché :
Vous justifiez d'une formation de niveau bac+2 dans le domaine de l'immobilier complétée par une expérience d'au moins deux ans sur un poste similaire, idéalement dans le secteur du logement social ou a minima, dans l'immobilier.
Votre parcours vous a permis d'acquérir de solides connaissances en commercialisation et en gestion locative.
Vous savez faire preuve de réactivité, de rigueur et d'organisation mais aussi de pédagogie.
Vous possédez obligatoirement le permis B.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196LDQG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (Code ROME : C1502)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de clientèle en immobilier locatif

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